Waldhambach : Ils réalisent l'un des plus grands puzzles du monde pour des enfants hospitalisés


par Cédric Kempf
vendredi 14 avril 2023 à 05:16

Ils réalisent l'un des plus grands puzzles du monde pour des enfants hospitalisés

À Waldhambach, un jeune couple réalise l’un des plus grands puzzles du monde pour un établissement de santé de Sarreguemines. C’est la dernière ligne droite pour Éric, 26 ans, et Laura 27 ans. Cela fait environ 6 mois qu’ils y travaillent pratiquement tous les jours. Nous les avons rencontrés.

Son N°1 - Ils réalisent l'un des plus grands puzzles du monde pour des enfants hospitalisés

Ça, c'est le plus grand de chez Ravensburger, un puzzle Disney de 40 320 pièces. On a pour objectif de l'offrir à un hôpital, pour les enfants malades.

Le défi est grand. Mais loin d’être insurmontable pour le couple.

On a commencé en octobre 2022, et on espérait le finir avant juin 2023 [NDLR : il sera fini à la fin du mois]. On en fait tous les soirs, après le boulot. Quand on rentre du boulot, on mange, et on attaque le puzzle.

10 scènes culte de films Disney sont à faire, et aujourd’hui, il ne reste plus que Cendrillon à assembler.

Un sachet, ça fait, à peu près, 4 000 pièces. On l'ouvre, et la première étape, c'est de retourner toutes les pièces face visible, et ensuite, on trie par couleur, et on assemble les couleurs les unes aux autres. - Eric

On fait tout ensemble. Après, il y a des parties que moi je préfère faire, où je suis meilleure, c'est par exemple les étoiles. Eric, il va être très fort dans tout ce qui va être les arbres, les feuilles, les choses comme ça. Chacun a sa spécialité. - Laura

Tout a démarré pendant le confinement. Le couple s’ennuyait et a décidé de faire des puzzles. De 1000 pièces au départ, ils en sont aujourd’hui à plus de 40 000. Et ils ont décidé de partager leur aventure sur les réseaux sociaux.

Oui, c'est ça, on a déballé le puzzle dans une vidéo, et le lendemain, quand on s'est réveillé, on a fait des millions de vues. On était assez surpris, on ne pensait pas que ça allait autant plaire aux gens, et ça prend encore de l'ampleur, de jour en jour, donc on est très content.

Cet engouement a fait naitre des partenariats avec des marques et le couple a été obligé d’ouvrir une micro-entreprise.

On a dû ouvrir une entreprise, parce que l'on commençait à avoir des partenariats, dont notamment Ravensburger, qui nous a offert de la colle à puzzle pour coller les pièces entre elles ; une autre marque pour les lampes frontales afin que l'on voit mieux les pièces de nuit, donc on peut dire qu'on est officiellement des influenceurs.

Laura et Eric ont décidé d’offrir ce puzzle de 13 m² au Hohberg à Sarreguemines, qui sera livré prochainement. Mais, il faut toute une organisation derrière.

On l'a découpé en plusieurs parties, comme ça, il est facilement transportable. On a loué la salle polyvalente à Weislingen pour pouvoir l'assembler en entier, et l'exposer pour que les enfants du coin puissent le voir. On le ramènera ensuite chez nous, avant de le déposer à l'hôpital, toujours détaché, et on l'assemblera à nouveau, puis on prévoit de le coller directement au mur.

Le couple recherche d’ailleurs une entreprise prête à offrir du silicone pour coller le puzzle au mur du Hohberg et donc faire plaisir à des enfants malades. Vous pouvez les suivre et les contacter notamment via Instagram.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 42 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 17 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 31 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 43 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 26 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 32 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 52 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 54 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 39 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 47 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par