Keskastel : 930 participants pour la 16ème édition de la marche gourmande


par Sarah Carliez
lundi 17 avril 2023 à 05:34

930 participants pour la 16ème édition de la marche gourmande

16ème édition de la marche gourmande pour le FC Keskastel qui bat des records cette année : 930 personnes inscrites, presque 100 de plus que l’année dernière. Sur un parcours de 11 km, les marcheurs passaient par 5 étapes de ravitaillement : de l’apéro au dessert. Plusieurs groupes sont partis tout au long de la matinée dès 10h au départ de la salle polyvalente, encadrés par une trentaine de bénévoles du club. 

Son N°1 - 930 participants pour la 16ème édition de la marche gourmande

A la différence des autres années, on ne sera pas côté forêt, on sera plutôt côté étang et Sarre. Donc là on va prendre à droite, là-bas à gauche et passer près de l’étang.  

Je connais le parcours, je l’ai déjà fait en voiture ! Pour voir s’il faut mettre des bottes. C’est surtout là vers Sarralbe que c’est plus compliqué, il y a un petit chemin mais plein de nids de poule avec plein d’eau. Normalement je marche à 6km/h de moyenne, pour garder mon rythme du départ jusqu’à la fin.

Pierrot a 67 ans, il habite Keskastel et participe à toutes les éditions de la marche gourmande. Celle-là, il l’a bien préparée.

J’ai déjà fait mes cinq kilomètres quotidiens, ça c’était déjà ce matin à six heures ! C’était une mise en bouche. Puis une bonne douche en rentrant, froide, pour remettre les choses en place, et puis maintenant c’est parti !

Bryan, habite à Sarralbe. Pour lui par contre, c’est la première fois.

Un pied devant l’autre c’est l’important. Ça va, j’ai dormi trois heures ça va le faire. C’est une découverte, on va voir à quoi ça ressemble et on va essayer d’aller au bout. Le plus important c’est de participer ! On va y aller tranquille quand même, on ne va pas aller trop vite et puis après on va bien manger, ça va faire plaisir. C’est du bonheur.

Un pas devant l’autre et tous ensemble autour d’un verre et d’un repas traiteur, c’est la convivialité que sont venus chercher les participants. C’est le cas de Marie-Elise, Gabriel et Benoit

La marche et puis pour la convivialité et les gens qu’on rencontre c’est super.

Nous on aime bien toutes les étapes parce que c’est convivial et il n’y a pas une étape mieux que l’autre. C’est pour ça qu’on revient parce qu’elle est très bien cette marche !  

Bonne marche, bon repas, et bonne journée ! 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 17 h 17 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 1 jour 21 h 58 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 1 jour 22 h 36 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 1 jour 23 h 3 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 2 h 58 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 3 h 29 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 3 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 2 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 3 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 5 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 7 min

Flash InfoLe FC Metz a dévoilé son nouveau troisième maillot 

il y a 23 h 29 min

Flash Info600 véhicules vont être exposés sur le parking du centre commercial B’est à Farébersviller ce dimanche

il y a 1 jour 15 h 13 min

Flash InfoAmateurs de vélo, les Singles de la Ligne Maginot ont lieu ce dimanche à Saint-Jean-Rohrbach 

il y a 1 jour 15 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par