Forbach : Le Carreau organise son premier thé dansant avec des musiciens de l’Orchestre national de Metz
Le Carreau – Scène nationale de Forbach et de l’Est mosellan voit les choses en grand pour son premier thé dansant qui aura lieu dimanche 14 mai à 16h à l’Espace de Wendel de Hombourg-Haut. Musiciens de prestige et cours de danse sont au programme.
Son N°1 - Le Carreau organise son premier thé dansant avec des musiciens de l’Orchestre national de Metz
Événement populaire, le thé dansant est, selon Grégory Cauvin, le directeur du Carreau, le lieu idéal pour faire découvrir la musique à tous les publics. C’est pour ça qu’il a eu l’idée de convier des musiciens de l’Orchestre national de Metz pour faire danser les habitants de Moselle-Est.
On est dans un petit ensemble de musique de chambre avec piano, cordes, mais aussi percussions qui ont concocté un programme fait de valses, tangos et autres musiques dansantes. C’est une façon de sortir du concert classique, un peu trop traditionnel à mon goût. Et puis, aussi, à une époque où je pense, on a besoin de se retrouver, on a besoin de partager des moments tous ensemble, c’est aussi un excellent moyen de partager ce temps même de manière intergénérationnelle parce qu’on peut être jeune ou moins jeune.
Pour tous les âges et tous les niveaux, puisque des cours de danse seront proposés en amont pour ceux qui voudraient maîtriser les bases de la danse le jour J.
Nous organisons une séance à Forbach et une séance à Hombourg-Haut d’initiations aux danses de salon. On a fait appel à 2 orfèvres en la matière qui sont Conny et Laurent, spécialistes des mariages depuis de nombreuses années sur le territoire et qui nous ont encore dit que personne ne pourrait être incapable de danser après ces petites séances d’initiations.
L’achat du billet pour le thé dansant vous donnera automatiquement accès à ces cours. Pas besoin de venir accompagné, des couples pourront être formés sur place. Comptez entre 9 et 17€ le billet.