Forbach : Le Carreau organise son premier thé dansant avec des musiciens de l’Orchestre national de Metz


par Camille Bazin
dimanche 30 avril 2023 à 05:15

Le Carreau organise son premier thé dansant avec des musiciens de l’Orchestre national de Metz

Le Carreau – Scène nationale de Forbach et de l’Est mosellan voit les choses en grand pour son premier thé dansant qui aura lieu dimanche 14 mai à 16h à l’Espace de Wendel de Hombourg-Haut. Musiciens de prestige et cours de danse sont au programme.

Son N°1 - Le Carreau organise son premier thé dansant avec des musiciens de l’Orchestre national de Metz

Événement populaire, le thé dansant est, selon Grégory Cauvin, le directeur du Carreau, le lieu idéal pour faire découvrir la musique à tous les publics. C’est pour ça qu’il a eu l’idée de convier des musiciens de l’Orchestre national de Metz pour faire danser les habitants de Moselle-Est.

On est dans un petit ensemble de musique de chambre avec piano, cordes, mais aussi percussions qui ont concocté un programme fait de valses, tangos et autres musiques dansantes. C’est une façon de sortir du concert classique, un peu trop traditionnel à mon goût. Et puis, aussi, à une époque où je pense, on a besoin de se retrouver, on a besoin de partager des moments tous ensemble, c’est aussi un excellent moyen de partager ce temps même de manière intergénérationnelle parce qu’on peut être jeune ou moins jeune.

Pour tous les âges et tous les niveaux, puisque des cours de danse seront proposés en amont pour ceux qui voudraient maîtriser les bases de la danse le jour J.

Nous organisons une séance à Forbach et une séance à Hombourg-Haut d’initiations aux danses de salon. On a fait appel à 2 orfèvres en la matière qui sont Conny et Laurent, spécialistes des mariages depuis de nombreuses années sur le territoire et qui nous ont encore dit que personne ne pourrait être incapable de danser après ces petites séances d’initiations.

L’achat du billet pour le thé dansant vous donnera automatiquement accès à ces cours. Pas besoin de venir accompagné, des couples pourront être formés sur place. Comptez entre 9 et 17€ le billet.

 


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

À l’approche de la Toussaint, l’heure est au grand nettoyage dans les cimetières

il y a 2 jour 10 h 35 min

Un beau tableau pour la dernière du Moselle Open malgré l'absence d'Ugo Humbert

il y a 2 jour 10 h 54 min

Diebling : De nombreux artisans ''Loco'' réunis pour la bonne cause ce dimanche

il y a 2 jour 11 h 27 min

Un week-end animé par Halloween et de nombreux autres événements

il y a 2 jour 11 h 57 min

Sarreguemines : De la robotique aux systèmes de sécurité, Opteamum à la pointe de la technologie

il y a 2 jour 15 h 57 min

Le Wilde Jäger et les Rummelbootze, traditions locales d'avant Halloween en Alsace/Lorraine

il y a 2 jour 15 h 57 min

Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

il y a 2 jour 15 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe week-end de la Toussaint n’a pas été de tout repos pour nos clubs de foot locaux

il y a 9 h 10 min

Flash InfoUne boule de Noël en cristal pour célébrer les 250 ans de la consécration de l’église de Bitche 

il y a 13 h 58 min

Flash InfoUne dame de 84 ans est portée disparue depuis plus de 10 jours

il y a 15 h 35 min

Flash InfoLe Moselle Open de tennis s’ouvre aujourd’hui pour une dernière édition

il y a 1 jour 13 h 51 min

Flash InfoObjectif : 10 000 inscrits au mois sans tabac dans la région Grand Est !

il y a 1 jour 13 h 59 min

Flash InfoLa loi Montagne entre en vigueur ce samedi !

il y a 1 jour 14 h 25 min

Flash InfoUn cambriolage particulier a eu lieu vendredi soir à St Ingbert en Sarre

il y a 1 jour 14 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par