La Naborienne Flora Pili vise un titre européen : ''C'est le plus gros combat de ma carrière''
C’est un combat de taille qui attend la Naborienne Flora Pili demain soir. En Italie, à P adoue, la jeune boxeuse va affronter la locale Silvia Bortot pour la ceinture de championne d’Europe des poids super légers (-63.5kg).
Arrivée sur place lundi, Flora Pili se sent prête.
Son N°1 - La Naborienne Flora Pili vise un titre européen : ''C'est le plus gros combat de ma carrière''
On a fait 3 mois de préparation. Donc tous les jours entraînement. On a beaucoup axé sur le travail de puissance et de fractionné. Donc oui, oui, prête je le suis. Maintenant il n’y a plus qu’à en découdre vendredi soir.
Au mois d’octobre dernier, la Mosellane était devenue championne de France de sa catégorie, chez elle, à Saint-Avold.
L’opportunité de décrocher un titre encore plus grand s’est présentée peu de temps après avec la proposition de l’Italienne. Elle a décidé de la saisir.
Son N°2 - La Naborienne Flora Pili vise un titre européen : ''C'est le plus gros combat de ma carrière''
C’est le plus gros combat de ma carrière actuellement. C’est énorme, je pense que quand on est dedans comme ça, on ne s’en rend pas trop compte. Mais si on arrive à avoir le titre, et on va tout faire pour, ça va être énorme, effectivement.
La jeune maman s’est préparée autant physiquement que mentalement avec son père qui est son entraîneur et son oncle qui est son préparateur physique et mental. C’est d’ailleurs devant ses proches venus en nombre qu’elle combattra demain soir.