LVM Saarland Trofeo : une étape entre Sarreguemines et Bitche
Pendant 4 jours, la célèbre course cycliste "LVM Saarland Trofeo" mobilisera 24 équipes de jeunes coureurs âgés de 17 et 18 ans. Au total, il y aura 144 participants venus du monde entier, soit 20 de plus que l’an dernier. Le circuit débutera le 8 juin, et l’une des étapes se déroulera en Moselle, entre Sarreguemines et Bitche.
La course sarroise passera, comme toujours, par la Moselle. Nouveauté, cette année, le départ et l’arrivée de l’étape se feront en France le 9 juin. Michael CLIVOT, Président de l’Association Saarland Trofeo nous dévoile une partie du parcours.
La première étape partira de Neunkirchen pour aller à Friedrichsthal. La 2ème étape sera franco-française, départ Sarreguemines arrivée à Bitche. Nous avons le samedi une demi étape qui se fera autour de la ville de Blieskastel.
Cette année, le maire de Gersheim fera tout pour que les locaux puissent en profiter, même à distance.
Nous allons avoir aussi quelques nouveautés technologiques, c’est-à-dire que les spectateurs vont pouvoir suivre aussi la course et la position des coureurs etc. En direct sur internet, nous allons avoir aussi une retransmission en direct à la télé sarroise, le samedi et le dimanche.
Autre nouveauté, l’étape du contre-la-montre se fera dans un lieu inédit.
L’après-midi, une course contre la montre toujours très intéressante qui se fera aussi pour la 1ère fois sur l’aéroport de Zweibrücken, donc effectivement uniquement sur les pistes d’atterrissage, aussi intéressant.
L’arrivée se fera ensuite traditionnellement dans la commune de Gersheim.
On attend du beau spectacle tout au long du parcours puisque la course est considérée comme l’une des plus dures d’Europe. De grands champions comme Peter Sagan et Jan Ulrich y ont participé à leurs débuts.