L'histoire de trois jeunes mamans pour leur première Fête des mères


par Sarah Carliez
dimanche 4 juin 2023 à 16:25

L'histoire de trois jeunes mamans pour leur première Fête des mères

Aujourd'hui c'est la fête des mères ! A cette occasion, trois jeunes mamans nous ont raconté leur histoire et le début de cette grande aventure. Merci à Adeline, Ophélie et Marina pour leurs témoignages touchants, qui nous rappellent que nous ne sommes rien sans les femmes. 

Son N°1 - L'histoire de trois jeunes mamans pour leur première Fête des mères

Je suis Adeline, j’ai 29 ans, je suis originaire de la Lorraine mais j’habite à La Rochelle en ce moment. Je suis maman d’un petit garçon depuis un mois et demi.

Je m’appelle Marina, j’ai 21 ans et j’habite à Francaltroff. Je suis maman depuis le 29 novembre.

Moi c’est Ophélie, j’ai 32 ans et j’habite à Hundling. Dans quelques jours Solène aura un mois.

Avez-vous toujours voulu être maman ?

Adeline - J’ai une grande famille et j’ai toujours souhaité un jour vouloir un enfant. Quand j’étais très jeune je le voulais très très tôt et finalement je me suis dit : non, on va attendre. C’est arrivé au moment où on s’y attendait le moins mais c’était un vrai bonheur.

Marina - Je voulais vraiment être jeune et profiter avec mon enfant et puis c’est vrai que c’est arrivé un peu par surprise mais franchement j’en suis hyper fière, ça se passe super bien et être maman jeune c’est top. Maman rock’n’roll !

Ophélie - Pour moi c’était important d’avoir ma maison d’abord et de pouvoir me construire en fait dans la vie et on n’est pas pressé, enfin surtout moi ! Maintenant on est trois et c’est une nouvelle vie qui commence !

Qu’est-ce que ça fait d’être maman pour la première fois ?

Adeline - On était à la maternité de La Rochelle et on n’avait pas le droit aux visites et pour nous ça a été quelque chose d’extraordinaire parce qu’on a pu se concentrer sur nous trois et vraiment juste avoir cette connexion avec notre bébé et c’était merveilleux, on a eu beaucoup de chance par rapport à ça !

Marina - Quand on accouche je crois qu’on ne se rend pas compte, personne n’est prêt à ça. Même si on a eu 50 000 cours de préparation à l’accouchement on n’est pas prête. D’un coup on l’a posé sur moi et tout de suite on se rend compte que la vie change à jamais. On se dit : ah ouai… je ne suis plus toute seule maintenant ça y est ! Et c’est un amour inconditionnel tout de suite.

Ophélie - On passe par toutes les émotions, on a forcément un peu de peur, d’appréhension, après on a le bonheur de voir ce petit être qui est avec nous et puis après on ne vit que pour elle !

Comment se sont passés les premiers jours ?

Marina - Moi je me suis toujours dit, quand j’étais assise sur le canapé à trois heures du matin, ces moments-là, ils ne me manqueront pas ça c’est sûr ! Je suis fatiguée, je n’en peux plus ! Et là maintenant qu’elle dort super bien, je me dis que c’était quand même bien ces moments toutes les deux, c’est intime et c’est génial. Ce sont de beaux moments.

Ophélie - D’un côté je me dis, on a eu neuf mois pour se préparer mais au final on n’est jamais vraiment prêt en fait. Tant qu’elle n’était pas là finalement, on ne se rend pas compte du bouleversement que ça fait dans une vie. Après c’est des déconvenues aussi dans le sens où parfois quand on se dit qu’on se met à table, elle va se mettre à pleurer ! C’est à chaque fois c'est comme ça, elle ne me laisse jamais manger !

Adeline - Même si c’est de l’inquiétude, même si on a peur, ça nous rempli quand même beaucoup le cœur et ça nous donne tellement d’amour, c’est indescriptible ! L’amour qu’on a pour son enfant personne ne pouvait me dire comment c’était et je ne peux pas le dire non plus parce que c’est juste top. 

Une joyeuse première fête des mères à toutes les trois. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 1 h 19 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 h 1 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 3 h 28 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 6 h 23 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 7 h 13 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 11 h 44 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 11 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 1 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 2 min

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 9 h 59 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 10 h

Flash InfoPlusieurs rencontres à suivre en championnat régional de football ce week-end 

il y a 10 h

Flash InfoLes tirs de nuit sur les sangliers vont rester autorisés en Moselle

il y a 10 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par