Pays de Bitche : Une trentaine de verbalisations après une rave-party en pleine forêt
La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines, la brigade motorisée de Sarreguemines ainsi que l'ONF ont été mobilisés une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche. Une rave-party a été organisée en dernière minute, en forêt, sur le ban de la commune de Baerenthal, à quelques centaines de mètres du Bas-Rhin.
200 participants lors d'une soirée illégale
Une soirée programmée initialement en Alsace a changé de lieu en dernière minute, suite à un arrêté préfectoral pris par la préfecture du Bas-Rhin. Les organisateurs ont donc décidé de se rabattre en Moselle pour faire la fête.
Les gendarmes n'ont pas pu empêcher la rave-party, qui a fait du bruit jusqu'à Bitche. Environ 200 participants ont réussi à rejoindre la soirée, d'autres ont été dissuadés ensuite par les forces de l'ordre.
Les gendarmes ont réalisé des contrôles lorsque les fêtards ont quitté le site. Une trentaine de verbalisations et 10 rétentions de permis ont eu lieu. Les sanctions sont tombées en nombre puisque l'accès du site est interdit aux véhicules.
Une soirée accompagnée de diverses drogues
Un chien venu de Metz a aidé les forces de l'ordre à rechercher de la drogue lors de cette soirée. L'animal a pu déceler de la résine ou encore du speed, une drogue de synthèse.
Les gendarmes ont également constaté que les conducteurs de la soirée conduisaient sous l'emprise de plusieurs stupéfiants.