Deux Anglais en vacances à Sarralbe pour découvrir les cigognes, et ce n'est que le début
Et si la ville de Sarralbe devenait une destination touristique grâce à ses cigognes ? C’est déjà un peu le cas puisque ce mardi, un couple d’Anglais avait rendez-vous avec Dominique Klein, l’expert cigogne de Moselle-Est au pied du nid. Ils ont traversé la Manche pour voir Maurice et Mélodie.
Son N°1 - Deux Anglais en vacances à Sarralbe pour découvrir les cigognes, et ce n'est que le début
Philip est bénévole dans une réserve naturelle en Angleterre et passionné notamment par les oiseaux. Avec sa femme Lindsay, il a fait une longue route depuis…
Une petite ville qui s’appelle Ringwood dans la région de New Forest
Après avoir passé quelques jours dans la Somme, les deux Anglais ont voulu découvrir Sarralbe.
Pendant plusieurs années, j’ai vu Sarralbe et les cigognes sur la webcam et sur Youtube et ça a toujours été une ambition de venir voir les cigognes. Donc je suis ici maintenant, c’est un rêve !
Ce n’est pas la première fois que Dominique Klein fait des visites à des touristes. Le tourisme autour des cigognes, il y croit.
J’avais des Allemands il y a 15 jours, je pense que ça va encore exploser dans les années à venir. Grâce à la caméra, tout le monde connaît Maurice et Mélodie maintenant sur la Terre entière. J’avais un courrier du Brésil la semaine dernière, des courriers qui arrivent en mairie du Brésil, du Japon, d’Australie. On a des Américains qui viennent la semaine prochaine. Sarralbe est connue sur la Terre entière maintenant.
Seul problème…
Je parle pas un mot d’anglais mais on va se débrouiller !
Des nouvelles des cigognes...
Les cigogneaux de Sarralbe vont bientôt prendre leur envol. Encore un petit mois à attendre avant que les 4 enfants de Maurice et Mélodie ne prennent leur indépendance. Pour l’instant, selon Dominique Klein, expert cigognes de Moselle-Est, tout se passe plutôt bien.
Son N°2 - Deux Anglais en vacances à Sarralbe pour découvrir les cigognes, et ce n'est que le début
Elles ont assez de nourriture pour l’instant, les agriculteurs fauchent, font du foin donc elles trouvent beaucoup de nourriture derrière le tracteur et la faucheuse. Pour l’instant ça va, si la température continue comme ça, cette canicule, d’ici une quinzaine de jours le foin sera fini et là elles auront des problèmes pour trouver la nourriture, effectivement.
Vous pouvez continuer de suivre les aventures de Maurice, Mélodie et leurs 4 cigogneaux sur le site de la mairie de Sarralbe. Le plus grand fait actuellement 3.5 kg. Dans tout Sarralbe, en un an, le nombre de nids est passé de 30 à 50.