Sarreguemines : La boulangerie Jacques H. ouvre ses portes


par Camille Bazin
mardi 20 juin 2023 à 10:09

La boulangerie Jacques H. ouvre ses portes

Une nouvelle boulangerie ouvre ses portes aujourd’hui, mardi 20 juin, à Sarreguemines. À 27 ans, Jacques Hoffmann a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en ouvrant son établissement avec sa femme. Il a repris, la boulangerie Bucci, dans le centre-ville. Nous l’avons rencontré à quelques jours de l’ouverture.

Son N°1 - La boulangerie Jacques H. ouvre ses portes

Les machines sont opérationnelles, tout est prêt pour accueillir les premiers clients. Depuis tout petit, Jacques Hoffmann aime mettre les mains dans la pâte.

Je pense que c’est en aidant un peu ma maman des fois à la pâtisserie, à la maison, que ça m’est venu. Je me suis dit que ça me plaisait et j’ai voulu me lancer là-dedans.

Après le collège, il se lance donc dans un apprentissage en boulangerie pâtisserie. Et c’est chez le meilleur ouvrier de France, Joël Schwalbach, à Rohrbach-lès-Bitche qu’il décide de faire ses armes pendant 6 ans avant de voyager.

C’était pour me perfectionner, pour piocher les bonnes recettes et les bonnes méthodes un peu partout et j’essaye d’apporter le meilleur de chaque entreprise dans la mienne.

Des recettes étonnantes qu’il veut faire découvrir aux Sarregueminois.

On vous apportera comme produit le nougat de Tours. C’est une meringue cuite avec une compotée de fruit à l’intérieur. Donc ça, c’est vraiment le produit phare de Tours qui est très apprécié là-bas et on espère qu’il sera apprécié ici.

Des recettes qui pourront être revisités à la Mosellane comme par exemple en intégrant une pointe de confiture à la mirabelle dans ce nougat d’Indre-et-Loire. Parce que c’est bien le mal du pays et des traditions mosellanes qui ont fait revenir le boulanger dans sa région d’origine.

C’est surtout la viennoiserie que j’aime bien. Tout ce qui est croissant au chocolat, les cannelles… les gens n’aiment pas trop la cannelle dans d’autres régions.

Avec sa boulangerie, Jacques Hoffmann a un désir simple : offrir des moments de bonheur aux gens.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 4 h 44 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 8 h 31 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 8 h 31 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 8 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 3 h 6 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 6 h 5 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 6 h 6 min

Flash InfoÀ Woustviller, les jeunes sont invités à s’investir dans la vie de la commune

il y a 6 h 8 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 6 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par