Sarreguemines : La boulangerie Jacques H. ouvre ses portes
Une nouvelle boulangerie ouvre ses portes aujourd’hui, mardi 20 juin, à Sarreguemines. À 27 ans, Jacques Hoffmann a décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat en ouvrant son établissement avec sa femme. Il a repris, la boulangerie Bucci, dans le centre-ville. Nous l’avons rencontré à quelques jours de l’ouverture.
Son N°1 - La boulangerie Jacques H. ouvre ses portes
Les machines sont opérationnelles, tout est prêt pour accueillir les premiers clients. Depuis tout petit, Jacques Hoffmann aime mettre les mains dans la pâte.
Je pense que c’est en aidant un peu ma maman des fois à la pâtisserie, à la maison, que ça m’est venu. Je me suis dit que ça me plaisait et j’ai voulu me lancer là-dedans.
Après le collège, il se lance donc dans un apprentissage en boulangerie pâtisserie. Et c’est chez le meilleur ouvrier de France, Joël Schwalbach, à Rohrbach-lès-Bitche qu’il décide de faire ses armes pendant 6 ans avant de voyager.
C’était pour me perfectionner, pour piocher les bonnes recettes et les bonnes méthodes un peu partout et j’essaye d’apporter le meilleur de chaque entreprise dans la mienne.
Des recettes étonnantes qu’il veut faire découvrir aux Sarregueminois.
On vous apportera comme produit le nougat de Tours. C’est une meringue cuite avec une compotée de fruit à l’intérieur. Donc ça, c’est vraiment le produit phare de Tours qui est très apprécié là-bas et on espère qu’il sera apprécié ici.
Des recettes qui pourront être revisités à la Mosellane comme par exemple en intégrant une pointe de confiture à la mirabelle dans ce nougat d’Indre-et-Loire. Parce que c’est bien le mal du pays et des traditions mosellanes qui ont fait revenir le boulanger dans sa région d’origine.
C’est surtout la viennoiserie que j’aime bien. Tout ce qui est croissant au chocolat, les cannelles… les gens n’aiment pas trop la cannelle dans d’autres régions.
Avec sa boulangerie, Jacques Hoffmann a un désir simple : offrir des moments de bonheur aux gens.