Bliesbruck : ''Tout est encore envisageable'', 2 mois après la disparition de son père, Nathalie témoigne
Toujours aucune trace de Jean-Jacques Hoffmann, près de 2 mois après sa disparition. Cet habitant de Bliesbruck, âgé de 74 ans, serait parti en randonnée le 3 mai dernier à Graufthal, dans une forêt du Parc Régional des Vosges du Nord. Il n’en est jamais revenu. Après de nombreuses recherches, Nathalie, sa fille, et Aurore sa belle-fille, n’écartent aucune piste.
Son N°1 - ''Tout est encore envisageable'', 2 mois après la disparition de son père, Nathalie témoigne
La dernière fois qu’elle l’a eu au téléphone, c’était le 29 avril dernier. Rien ne laissait présager qu’il allait disparaitre 4 jours après.
Son meilleur ami l'a vu le 2 mai encore, et pour lui, tout allait très bien, il était comme d'habitude.
Adepte des randonnées en groupe le week-end, et en solo le mercredi, la possibilité d’une chute dans un endroit escarpé est plausible.
Il connaissait très très bien ce coin et cette forêt. On a retrouvé dans ses applications de randonnées plusieurs tracés qu'il avait faits, mais qui datent de 2021. Forcément, on les a faits en long, en large et en travers, sans rien trouver.
Jean-Jacques aimait aussi quitter les sentiers balisés. Pourtant, après 7 battues citoyennes et les moyens engagés par les forces de l’ordre, toujours rien.
Par rapport au périmètre qui avait été défini initialement, c'est-à-dire grosso-modo 15km autour de son lieu de stationnement, c'est ce qu'on a estimé qu'il pouvait faire en une après-midi, il reste encore quelques secteurs. On est en train de regarder si les secteurs restants sont pertinents par rapport à ses habitudes de randonnée.
Aucune piste n’est donc écartée aujourd’hui. Chute, suicide… Même l’espoir de le retrouver vivant reste admis.
Plus on avance, plus on se rend compte qu'effectivement, il manque la carte grise, les téléphones qu'on ne retrouve pas, il a sa carte d'identité... Ce n'est pas quelqu'un qui garde forcément ses papiers sur lui, on en vient donc à se poser des questions, on écarte aucune aucune piste, peut-être l'intervention d'un tiers, on ne sait pas.
Et si Jean-Jacques, qu’on appelle Jacky, est toujours vivant, Nathalie n’espère qu’une seule chose.
Qu'il dise qu'il va bien oui, que ça va... Qu'on puisse arrêter les recherches, arrêter de croire qu'il est dans cette forêt et d'y être tous les jours....Qu'il dise qu'il va bien, c'est tout.
Si quelqu’un l’a aperçu ou sait quelque chose, il peut contacter les forces de l’ordre ou Nathalie sur les réseaux sociaux.
Une solidarité à toute épreuve
Nathalie et Aurore peuvent compter sur le soutien de nombreuses personnes, à commencer par les amis, mais aussi des inconnus ou encore des associations comme SAP67 et ECRS68. Lors des battues, plusieurs dizaines de personnes se sont mobilisées à chaque fois pour le retrouver.
Son N°2 - ''Tout est encore envisageable'', 2 mois après la disparition de son père, Nathalie témoigne
C'est juste quelque chose d'extraordinaire à laquelle on ne s'attendait pas du tout. C'est un grand merci qu'on dit à chaque fois à tout le monde. C'est vraiment extraordinaire. Les gens se rendent pas compte à quel point, juste un petit mot envoyé sur Facebook... Les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est important et ça peut aider.