Behren-lès-Forbach : De grands noms des années 80 pour la fête nationale
Cette année, la municipalité a décidé de célébrer le 14 juillet en musique. Elle propose un grand concert dès 18h ce jeudi 13, au parc de l’Almet intitulé « La folie des années 80 ». Un show qui veut fédérer autour des classiques de variété française.
Un vent d'insouciance et de liberté
La programmation est riche cette année à Behren. Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler, Patrick Hernandez ou encore William de Début de soirée, seront au rendez-vous pour faire danser la foule.
La municipalité veut un spectacle tout public et fédérateur. Les années 80 sont apparues comme une quasi-évidence pour Dominique Ferrau, maire de Behren.
Les stars des années 80 c’est un spectacle qui plait beaucoup. On s’attend à avoir beaucoup beaucoup de monde. On est très fier de cette manifestation, alors oui ça coute un peu d’argent mais il faut se donner les moyens de ses ambitions ! L’idée c’est de donner du bonheur à la population.
Vers une place plus importante de la culture à Behren
Une politique culturelle ambitieuse, c’est ce que vise le maire et son équipe pour les années à venir.
Je pense que la culture est importante, elle doit être ouverte à tous, dès le plus jeune âge. Et pour cela, il faut se donner les moyens. En commençant déjà par une salle culturelle [ndlr : en construction] avec une capacité de 600 places, avec des moyens techniques hyper intéressants qui permettront d’accueillir des vraies stars.
En attendant, le rendez-vous est donné ce soir à 18h pour une nuit de folie.