Sarreguemines : Coincée chez elle avec son fauteuil roulant, un appel à la solidarité est lancé pour Sandrine Muller
À Sarreguemines, Cathia Muller lance un appel à la solidarité pour permettre à sa sœur de retrouver le monde extérieur. Un problème de santé peut faire basculer une vie, c’est le cas de Sandrine Muller. Aujourd’hui en fauteuil roulant, elle se retrouve bloquée chez elle et ne peut profiter que d’une mini-terrasse à l’arrière de sa maison.
Son N°1 - Coincée chez elle avec son fauteuil roulant, un appel à la solidarité est lancé pour Sandrine Muller
Une cagnotte Leetchi a été créée par Cathia pour des travaux à l’arrière de sa maison.
On a fait plusieurs demandes d'aides, et beaucoup ont été refusées, d'autres sont en attente, c'est pour ça qu'on a créé cette cagnotte afin de faire ce fameux coffrage.
La MDPH a déjà beaucoup aidé financièrement, notamment pour le matériel qui va permettre à Sandrine de sortir.
C'est pour poser un élévateur afin qu'elle puisse, avec son fauteuil roulant, avoir accès à l'extérieur, pour aller se promener, et ne pas être enfermée entre 4 murs comme elle est depuis bientôt 9 mois, ça fait long.
Un coffrage doit être réalisé afin d’installer un élévateur, puisque pour sortir du domicile, il n’y a que des escaliers. Moins de 2000 euros ont été récoltés pour le moment sur les 5000 espérés. Les travaux sont prévus prochainement.
Plus rapidement la somme sera là, plus rapidement on commencera les travaux. Normalement, c'est prévu pour fin août. Mais à voir d'ici là, si on a récolté tout l'argent.
Sandrine, qui garde le sourire et sa bonne humeur, était très active avant que sa vie ne prenne un autre tournant en septembre 2022.
En fait, elle a attrapé une méningo-encéphalite herpétique. C'est un virus qui est monté au cerveau, c'est comme un herpès, et qui a détruit des cellules. C'est pour ça que maintenant, elle a des absences, des trous de mémoire, et le fait qu'elle était couchée pendant 5 mois, elle a perdu l'usage de la marche.
L’ancienne animatrice de Radio Mélodie travaillait comme ATSEM, était présidente de l’interassociation à Neunkirch et participait à carnaval. Demain, Sandrine voudrait retrouver une vie sociale.
Ah oui ! Moi, je veux aller dehors et on fera ensuite une fiesta boom boom !
Pour faire un don, rendez-vous sur le site Leetchi ou vous pouvez contacter Cathia au 07.77.73.89.61.