Sarreguemines : Plus de 150 jeunes se dépassent grâce aux camps de gym du comité départemental
Depuis 2016, le comité de Moselle de gymnastique organise des camps d’été pour les jeunes. Ils sont organisés sur trois semaines avec différents groupes de jeunes. Après Vigy et Forbach, cette année, les gymnastes se retrouvent à Sarreguemines.
Son N°1 - Plus de 150 jeunes se dépassent grâce aux camps de gym du comité départemental
Après une semaine d’entraînements, d’activités sportives et de veillées, les 60 jeunes de la première semaine montrent ce qu’ils ont appris à l’occasion d’un gala, devant leurs parents. Au début de la semaine, les gymnastes originaires de Moselle et des départements alentours, ont été répartis en six groupes, dont un groupe de huit garçons.
Les filles les plus âgées étaient coachées par Camille Holter, qui devait les aider à se dépasser.
L’idée des camps, c’est de regrouper un peu les objectifs ou « les rêves » des filles, et de réussir à les faire sur la semaine, ça va d’une vrille arrière à un double arrière au sol…
Dans son équipe, Léonie, Manon et Mayline, âgées de 15 ans ont vraiment passé un bon moment…
L’ambiance est incroyable, revoir les coachs, revoir nos amis chaque année, c’est incroyable !
Et ont surtout appris plein de nouvelles choses…
- Du coup, le double arrière qu’on va faire au sol tout à l’heure, c’est un truc que je fais pas au club et là je vais le faire sur le sol alors que j’ai jamais fait
- J’ai passé une lune aux bars, sur la petite bar et j’ai fait un triple salto avant au trampoline, arrivée en fosse
- J’ai réussi à débloquer mon tsuk grâce à mon coach et des saltos en poutre
Pour le comité de Moselle, l’objectif est multiple. Adèle Muller est coordinatrice technique.
C’est pour proposer une activité l’été, parce que souvent les clubs sont fermés une partie de l’été, c’est aussi un moyen pour nous de communiquer sur la gymnastique
Les camps de gym se poursuivent à Sarreguemines avec 62 jeunes accueillis en ce moment. Pour la dernière session la semaine prochaine, il reste encore quelques places.