Tournoi des communes : Kerbach sera-t-elle élue commune préférée de l'agglomération de Forbach ?
Notre tournoi des communes dans l’Agglomération de Forbach reprend son chemin. Aujourd’hui, la rédaction vous propose d'écouter Daniel Fritz, maire de Kerbach, commune de 1200 habitants.
Quel est le lieu incontournable de Kerbach ?
Pour nous, commune de Kerbach, je pense que c’est l’église de Kerbach qui était à l’époque de Théodoric de Richecourt, 1257, l’église mère du canton. Donc, on peut dire qu’on est fiers d’avoir l’église mère du canton. D’ailleurs, qui est représentée sur notre blason communal.
Quel est l’évènement incontournable de Kerbach ?
C’est le Brass Band. Il faut savoir que le Brass Band est une association de musiciens composée de jeunes garçons et filles de 8 à 78 ans. Une cinquantaine de musiciens qui anime les premiers samedis de chaque mois de novembre, un concert qui nous donne, qui attire des Kerbachois bien sûr et tous les passionnés de la musique de la contrée et des environs et qui accueillent de 800 à 900 spectateurs. La salle est bientôt trop petite pour cette composition de musiciens.
Qu’est-ce qui distingue Kerbach des autres communes ?
Kerbach est une commune nature, labellisée 3 libellules et c’est un cadre rayonnant et donc agréable entourée de 2 forêts boisés. On a complété ces forêts avec une plantation de 9 hectares récemment. Actuellement, les commerces ne sont plus dans les petits villages alors que Kerbach compte encore 24 commerces de proximité. Et, nous avons prochainement des salons de coiffure qui vont ouvrir et une nouvelle pizzeria qui va ouvrir d’ici septembre.