Tournoi des communes : Bitche sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?


par Margot Benabbas
vendredi 11 août 2023 à 05:10

Tournoi des communes : Bitche sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Notre tournoi des communes s’intéresse aux petites villes du secteur cette semaine. Entre Bitche, Sarralbe, Morhange, Phalsbourg et Hombourg-Haut, qui sera élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ? Avant de voter, on prend la direction de Bitche avec John Pierrot, adjoint en charge des associations.

Son N°1 - Tournoi des communes : Bitche sera-t-elle élue petite ville dynamique préférée des auditeurs de Radio Mélodie ?

Bitche est une petite ville dynamique notamment grâce à son patrimoine. Pourquoi ?

Bitche est dotée avant tout d’un patrimoine naturel puisque la ville se situe dans une cuvette entourée de forêt, dominée par la citadelle. La citadelle construite sur un éperon rocheux qui est le joyau de notre cité et bien sûr de tout le pays de Bitche. On a également un patrimoine architectural avec de nombreux bâtiments à l’architecture remarquable, symbole de plusieurs époques. La ville a d’ailleurs décidé d’utiliser l’un de ces bâtiments pour ouvrir la proposition culturelle en réhabilitant un de ses bâtiments et faire le lien entre le passé et le présent puisque, depuis peu, le projet de musée d’art urbain et de street art Mausa est en bonne voie, ce qui incontestablement sera une source d’activité pour Bitche et son pays.

Quelles sont les qualités de Bitche en termes d’économie ?

Nos qualités, à travers des sites comme le golf, la citadelle ou encore le VVF, c’est d’être un employeur direct en matière de tourisme. Bitche crée des circuits d’emploi, de revenus qui bénéficient à l’ensemble du pays de Bitche. Nous générons, à travers nos sites, la venue de touristes qui consomment localement bien sûr et de ce fait participent au développement de l’économie locale qui profite aux restaurants, aux producteurs locaux, artisans, hôteliers et bien d’autres. De plus, avec la requalification du centre-bourg nous espérons une redynamisation de notre économie locale en attirant des commerçants. Bien évidemment, le temps des travaux est une période un peu délicate mais à l’arrivée nous n’en doutons pas, le résultat sera des plus plaisants.

Enfin, qu’est-ce qui fait de Bitche une ville sportive ?

La ville de Bitche compte pas moins de 25 activités sportives représentées à travers des associations qui œuvrent pour le lien social, pour le développement de nos jeunes, pour le maintien en forme physique de nos aînés mais également pour la pratique des passions. A noter que certaines d’entre elles comme escrime et tir ont un palmarès comptant 4 participations aux JO, 5 titres de champions du monde, 30 titres de champions d’Europe et qui présentent annuellement 30 sportifs aux championnats de France. Il y a aussi l’Union Motocycliste Bitchoise qui, depuis des années organise une étape comptant pour le championnat de France élite qu’on peut comparer éventuellement à la D1 au foot et dont certains pilotes sont classés aux championnats du monde.

Vous pourrez voter pour Bitche dès vendredi soir sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 18 h 11 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 20 h 31 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 20 h 31 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 20 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 10 h 8 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 10 h 8 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 10 h 9 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 18 h 37 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 18 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par