Il court le marathon d'Helsinki pour l'association ''Franck, un rayon de soleil''


par Cédric Kempf
mercredi 16 août 2023 à 06:00

Il court le marathon d'Helsinki pour l'association ''Franck, un rayon de soleil''

Alexandre Schmitz va faire le marathon d’Helsinki en soutenant une association qui lutte contre le cancer des enfants et jeunes adultes. Le jeune homme de 26 ans, qui vit sur le ban de Kalhausen, s’est lancé un double défi : terminer l’épreuve et récolter un maximum d’argent pour « Franck, un rayon de soleil », une association basée à Wingen-sur-Moder.

Son N°1 - Il court le marathon d'Helsinki pour l'association ''Franck, un rayon de soleil''

Ce jeune autoentrepreneur en marketing digital fait beaucoup de course à pied. Son rêve : Faire un jour un marathon. Après une blessure au foot, il s’est enfin décidé.

Je sors d'une blessure au foot et de 3 mois de rééducation. Je me suis dit maintenant que je suis en pleine forme, c'est peut-être le moment de se lancer, j'ai un petit peu de temps pour moi, j'arrive à allier le travail avec cette programmation, donc là, c'est un objectif de dépassement de soi.

Mais pourquoi le marathon d’Helsinki ?

J'avais ce désir vraiment de le faire à l'étranger, de ne pas rester dans ma zone de confort, de le faire à Colmar ou à Strasbourg, des lieux que je connais, mais aussi parce qu'en août, il n'y a pas beaucoup de courses, et ma préparation finissait en août. En août, il y a Helsinki, donc ça m'a plutôt enchanté, et je me suis dit pourquoi pas, allons-y.

Alexandre s’est préparé pendant 13 semaines pour ce marathon, qu’il fera sous les couleurs de l’association « Franck, un rayon de soleil ».

C'est une association déjà que je connais depuis ses débuts, depuis 2010. On a un lien un petit peu en commun, je sais que quand j'étais petit et que je jouais au foot, je jouais contre l'équipe de Wingen-sur-Moder d'où sont originaires Franck et l'association. 

Alexandre a joué au foot contre Franck, mais ce dernier est malheureusement décédé d’un cancer du cerveau à l’âge de 14 ans.

Plus que pour avoir un objectif, une satisfaction et une fierté personnelle, pourquoi pas le lier à une cause collective. Donc avec l'association, on a eu cette idée de lancer une cagnotte en ligne pour que les gens puissent nous soutenir.

La cagnotte est en ligne sur le site helloasso.com. 100% de la somme sera reversée à l’association pour organiser des sorties, acheter du matériel médical et faire de la sensibilisation. Concernant le marathon, il aura lieu le 19 août.

Alexandre Schmitz et Elisabeth Andlauer, mère de Franck et fondatrice de l'association

Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 h 14 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 h 21 min

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 1 h 22 min

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 13 h 53 min

''Mois sans tabac'' : objectif 10 000 inscrits dans la région Grand-Est

il y a 20 h 18 min

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 1 jour 1 h 22 min

Toutes les communes de l'Agglo de Forbach bientôt reliées par des pistes cyclables

il y a 1 jour 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison des travaux d’aménagement de la piste cyclable, des routes seront fermées mercredi à Forbach 

il y a 13 h 31 min

Flash InfoObjectif : 10 000 inscrits au mois sans tabac dans la région Grand Est 

il y a 13 h 33 min

Flash InfoLe nombre de chômeurs est en hausse dans la région au 3ème trimestre 2025

il y a 13 h 34 min

Flash InfoLa chanteuse Katy Perry est annoncée au Nancy Open Air 

il y a 1 jour 8 min

Flash InfoLe salon Agrimax sera inauguré demain à Metz 

il y a 1 jour 9 min

Flash InfoLe groupe Depeche Mode est à découvrir ce soir sur grand écran aux cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 10 min

Flash InfoA quelques mois des municipales, Falck a un nouveau maire

il y a 1 jour 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par