Phalsbourg : 6ème édition de la Women’s Cup, le foot féminin à l'honneur
Timing parfait pour le club Mosellan. Alors que le monde a les yeux rivés sur la coupe du monde féminine en Australie, le foot féminin est aussi à l’honneur du 12 au 15 août en Moselle.
Quatre jours pour mettre en avant le football féminin
Le club Trois Maisons Phalsbourg organise quatre journées de tournois footballistiques. Une dizaine d’équipe féminines sont attendues pour disputer trois matchs par jours. Sur place, 80 bénévoles sont mobilisés pour faire découvrir le football féminin. Jean-Marc Derenne est le président du club.
Son N°1 - 6ème édition de la Women’s Cup, le foot féminin à l'honneur
En grand club on a Dijon, Reims, le Stade de Reims qui a terminé 6ème du championnat professionnel cette année. Et on a axé aussi sur le football régional : on a Amnéville, on a Molsheim, on a Vendenheim, on a le FC Metz et le RC Strasbourg.
Axer sur les talents locaux
Des équipes allemandes sont aussi de la partie. Mais l’idée est surtout de faire jouer les filles de Trois Maisons Phalsbourg.
Son N°2 - 6ème édition de la Women’s Cup, le foot féminin à l'honneur
Ce qui est hyper important c'est par rapport à nos féminines. On a des U13 féminines qui sont depuis deux ans de suite vice-championne d'Alsace, on a des U15 féminines qui ont fait la finale de la coupe du Crédit Mutuel. Donc il y a tout cet engouement, on a formé nos éducateurs, ils sont tous diplômés. On vient d'être labellisé médaille de bronze football féminin par la Fédération Française de Football donc nos filles, nos U15 féminines qui ont joué pour la première année à 11, vont pouvoir jouer pendant la Women's Cup et c'est super. Parce qu'elles voient qu'on s'intéresse à elles et c'est important. On a beaucoup de filles qui demandent tous les ans à venir nous rejoindre.
Entre 2 000 et 5 000 personnes attendues
Le club espère aussi recruter de nouvelles joueuses et arbitres lors de ces 4 jours. Les matchs se dérouleront de 10h à 17h pour les derniers coups d’envois. Entre 2 000 et 5 000 personnes sont attendues. L’entrée est gratuite et ouverte à tous. Rendez-vous au stade David-Weill.