Sarreguemines : La fin des travaux approche sur le pont des Alliés
Le pont des Alliés à Sarreguemines va être fermé une dernière fois à la circulation. Alors qu'environ 10 000 véhicules l'empruntent chaque jour, ce vendredi soir et cette nuit, personne ne pourra passer dessus. En travaux depuis mai 2022, les automobilistes montrent leur agacement face aux perturbations que cela engendre. On fait le point avec Christian Dietsch, adjoint aux travaux..
Son N°1 - La fin des travaux approche sur le pont des Alliés
Alors, a priori, le pont sera libre vers le 15 septembre. Tout dépend de la météo aussi, mais pour l'instant, il semblerait que le Département soit dans son planning initial.
Les nouvelles reçues du Département sont bonnes. Il ne reste plus grand-chose à faire avant de rendre le pont aux automobilistes.
Ce qu'il reste à faire : la chaussée elle-même. Ensuite, sera à refaire de chaque côté les joints de dilatation. Ce sont des joints métalliques qui permettent au pont de travailler entre -20 degrés et plus 50 je dirais.
Malgré la colère de certains automobilistes, les travaux étaient nécessaires.
Il date de 1949, rien n'avait jamais été fait, sauf quelques petits travaux au début des année 80.
Les deux voies seront libérées d’ici 15 jours et pour un bon nombre d’années.
C'est que cette venue du réseau de chaleur, et cette jonction de la rive droite avec la rive gauche, par le pont des Alliés, a fait que l'ensemble des réseaux a été remis à neuf. Je pense que l'on est tranquille pour au moins 30 voire 40 ans, sinon plus.
Des fleurs vont aussi être remises sur le pont le long de la chaussée et plus à l’extrémité du pont. Enfin, pour rassurer tout le monde, le centre-ville sera épargné d’autres travaux dans les mois qui viennent. Mais quid du pont de l’Europe ?
On va faire une étude concernant le pont de l'Europe. Nous savons que nous aurons dans les années à venir des travaux de maintenance à faire. Il n'y a pas d'urgence-urgence, mais il va falloir qu'on s'en occupe.
Le pont SNCF rue du Parc aura aussi droit d’être rénové dans les années à venir.