Sarreguemines : La fin des travaux approche sur le pont des Alliés


par Cédric Kempf
vendredi 1 septembre 2023 à 05:00

La fin des travaux approche sur le pont des Alliés

Le pont des Alliés à Sarreguemines va être fermé une dernière fois à la circulation. Alors qu'environ 10 000 véhicules l'empruntent chaque jour, ce vendredi soir et cette nuit, personne ne pourra passer dessus. En travaux depuis mai 2022, les automobilistes montrent leur agacement face aux perturbations que cela engendre. On fait le point avec Christian Dietsch, adjoint aux travaux..

Son N°1 - La fin des travaux approche sur le pont des Alliés

Alors, a priori, le pont sera libre vers le 15 septembre. Tout dépend de la météo aussi, mais pour l'instant, il semblerait que le Département soit dans son planning initial.

Les nouvelles reçues du Département sont bonnes. Il ne reste plus grand-chose à faire avant de rendre le pont aux automobilistes.

Ce qu'il reste à faire : la chaussée elle-même. Ensuite, sera à refaire de chaque côté les joints de dilatation. Ce sont des joints métalliques qui permettent au pont de travailler entre -20 degrés et plus 50 je dirais.

Malgré la colère de certains automobilistes, les travaux étaient nécessaires.

Il date de 1949, rien n'avait jamais été fait, sauf quelques petits travaux au début des année 80.

Les deux voies seront libérées d’ici 15 jours et pour un bon nombre d’années.

C'est que cette venue du réseau de chaleur, et cette jonction de la rive droite avec la rive gauche, par le pont des Alliés, a fait que l'ensemble des réseaux a été remis à neuf. Je pense que l'on est tranquille pour au moins 30 voire 40 ans, sinon plus.

Des fleurs vont aussi être remises sur le pont le long de la chaussée et plus à l’extrémité du pont. Enfin, pour rassurer tout le monde, le centre-ville sera épargné d’autres travaux dans les mois qui viennent. Mais quid du pont de l’Europe ?

On va faire une étude concernant le pont de l'Europe. Nous savons que nous aurons dans les années à venir des travaux de maintenance à faire. Il n'y a pas d'urgence-urgence, mais il va falloir qu'on s'en occupe.

Le pont SNCF rue du Parc aura aussi droit d’être rénové dans les années à venir.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 9 h 43 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 13 h 43 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 13 h 43 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 3 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 3 h 24 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 3 h 37 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 3 h 38 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 3 h 38 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 11 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par