Sarrelouis : Deux policiers sarrois blessés dans une course poursuite avec un chauffard français
Ce lundi 25 septembre, vers 19h45, un Français a mis la vie de nombreux automobilistes et piétons en danger. Il a tenté de se soustraire à un contrôle des forces de l’ordre. Il a finalement été arrêté à Sarrelouis.
Vers 19h45, la police sarroise opérait des contrôles au niveau de la zone de l’aire de repos de Weiler sur l’autoroute BAB 8 près de Sarrelouis. Alors que les agents voulaient arrêter un automobiliste, un homme de 30 ans originaire de France qui roulait dans une Citroën C4, le chauffeur a accéléré et s’est enfuit en direction de Sarrebruck. Il n’a pas hésité à franchir des balises de signalisation de chantier pour tenter de semer la police endommageant son véhicule au passage.
Malgré le pneu défectueux, il a continué à prendre la fuite en direction de Sarrelouis cette fois en multipliant les infractions : vitesse excessive, sens interdit, il n’a pas hésité à monter sur un trottoir pour éviter les voitures de police mettant ainsi les piétons en danger.
Une collision frontale entre le chauffard et la police
Pour éviter qu’un drame ne se produise, la voiture de la police s’est alors mise en travers de la route du fuyard et un choc frontal a eu lieu entre les deux véhicules. Suite à cette collision, deux policiers ont été blessés, l'un d'entre eux ayant dû être hospitalisé.
Le conducteur de la voiture et son passager ont pu être interpelés. Ce dernier a été relâché dans la soirée. Le conducteur de son côté a été placé en garde à vue. Lors de la fouille du véhicule, des stupéfiants ont été retrouvés dans le coffre. Le parquet prendra une décision ce matin sur les éventuelles poursuites à l’encontre du conducteur.