Londres, Calvi, Malaga, les nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim


par Sarah Carliez
mercredi 11 octobre 2023 à 11:10

Londres, Calvi, Malaga, les nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim

L’aéroport de Strasbourg va bientôt proposer de nouvelles destinations et beaucoup plus de vols aux usagers. Dès 2024, une offre historique sera proposée au sein de l’aéroport alsacien. 

Son N°1 - Londres, Calvi, Malaga, les nouvelles destinations au départ de l'aéroport de Strasbourg-Entzheim

Renaud Paubelle est le président du directoire de l’aéroport Strasbourg-Entzheim. 

Avant de parler des nouveautés, revenons sur l’année en cours. 2023 est une bonne année pour l’aéroport ? Après la crise Covid, est-ce que la fréquentation de l’aéroport est revenue à un bon niveau ?

L’aéroport se redresse et nous prévoyons d’accueillir environ un million de passagers à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. C’est un petit peu moins qu’en 2019 où on était à 1,3 millions de passagers et je dois quand même préciser que cette année nous avons fait des travaux de réfection de la piste et donc l’aéroport a été fermé pendant un mois. Nous comptons repartir très fort l’année prochaine. 

Pour poursuivre son développement, l’aéroport de Strasbourg peut compter sur la compagnie Volotea. Des vols pour Londres ont déjà été annoncés et ce n’est pas tout. Quelles destinations vont être accessibles au départ de l’Alsace ?

Londres sera désormais accessible à partir de la capitale alsacienne à partir de novembre et puis Volotea a annoncé sept nouvelles destinations pour l’été prochain, pour l’été 2024, à savoir Calvi et Malaga et d’autres annonces sont attendues pour préciser les cinq autres destinations.

Ce seront des vols réguliers, plusieurs fois par semaine ?

Ce qu’on escompte c’est travailler sur des vols réguliers mais aussi des vols saisonniers par exemple sur la Corse c’est généralement des vols saisonniers. Néanmoins on travaille avec la compagnie Volotea pour élargir la période d’exploitation et puis c’est 30% de sièges offerts supplémentaires l’année prochaine par rapport à 2023.

Volotea n’est pas la seule compagnie présente à Strasbourg. Aujourd’hui, combien de destinations sont accessibles depuis l’Alsace ? 

On a une quinzaine de compagnies aériennes qui escalent régulièrement à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim et on offre au départ de Strasbourg, 40 destinations directes. Et puis on a un certain nombre de connexions vers des HUB comme Amsterdam, comme Istanbul, comme Madrid ou Casablanca qui nous permettent d’accéder à près de 400 autres destinations dans le monde.

Est-ce qu’il y a des destinations qui marchent très bien ces derniers mois ?

Tout marche très bien à l’aéroport de Strasbourg, on a des taux de remplissages qui sont parmi les plus élevés qu’on ait jamais connu donc ce qui veut dire que les passagers sont heureux de partir au départ de leur aéroport et je pense que c’est un gage de croissance pour les années à venir.

En tant que haut lieu européen, Strasbourg accueille de nombreuses personnalités politiques. C’est pour ça que vous avez investi dans un nouveau pavillon d’honneur. C’était un projet important pour l’aéroport ? 

Oui c’est un projet très important pour l’aéroport et pour les partenaires de l’aéroport : l’Etat, la Région Grand Est, l’Eurométropole de Strasbourg et l’ensemble des partenaires du contrat triennal. L’aéroport de Strasbourg accueille environ entre 350 et 400 grandes personnalités publiques par an donc ça va des chefs d’Etat, la Reine d’Angleterre, Barack Obama quand il est venu, plusieurs fois par an, le Président de la République Française et puis d’autres chefs d’Etat, chefs de gouvernements, des ministres, etc. Donc il faut un lieu à la hauteur de l’accueil et de l’ambition qu’on veut donner à la capitale européenne, à l’aéroport de Strasbourg. On a aujourd’hui un salon d’honneur qui est un peu vieillissant, qui n’est plus adapté et il fallait en fin de compte revoir ces aménagements, donc les partenaires ont engagé un beau projet qui a été lancé il y a 15 jours.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Découverte du monde du travail : la coopérative jeunesse de services à Forbach et Sarrebruck

il y a 15 h 44 min

Pronostics hippiques du mercredi 19 juin 2024

il y a 20 h 59 min

Forbach : Dominique Feiss, candidat sans étiquette aux élections législatives anticipées 2024

il y a 21 h 59 min

Forbach : Kévin Pfeffer, candidat Rassemblement National aux élections législatives anticipées 2024

il y a 21 h 59 min

Sarreguemines : Adolescents et sport, quel rapport ?

il y a 22 h 45 min

Sarre-Union : Les 89 élèves de terminale générale du lycée Georges Imbert ont passé leur bac de philosophie

il y a 1 jour 11 h 44 min

Moselle-Est : Les forêts face aux défis du climat et des ravageurs, entretien avec Hubert Schmuck

il y a 1 jour 14 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe groupe du pays de Bitche « Moi, Lui et les Autres » perd l’un de ses plus fidèles acolytes

il y a 10 h 11 min

Flash InfoLa piste criminelle est confirmée après la découverte de deux corps à Zweibrücken

il y a 10 h 11 min

Flash InfoLe commerce de la station-essence à Oeting a été cambriolé

il y a 10 h 13 min

Flash InfoVous allez pouvoir grimper sur le centre Pompidou-Metz tout à fait légalement

il y a 21 h 3 min

Flash InfoEdouard Philippe sera en Moselle et dans le Bas-Rhin aujourd’hui

il y a 21 h 4 min

Flash InfoUn attaquant du FC Metz marque l’histoire de la Géorgie

il y a 21 h 7 min

Flash InfoAu lendemain de l’attaque au couteau à Metz, trois personnes ont été placées en garde à vue

il y a 21 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par