Neufgrange : Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s


par Sarah Carliez
jeudi 12 octobre 2023 à 16:27

Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

Ce dimanche se tient la 7ème édition des Potifolie’s au Château de Neufgrange ! Avis aux amateurs de courges et de décorations de jardin, le grand marché d'automne rassemble 51 exposants locaux cette année.

Des horticulteurs en passant par les potiers aux producteurs de courges, c’est Lucienne Niederelz qui avait la charge de les sélectionner. 

Son N°1 - Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

Alors on va y retrouver en premier lieu, un vendeur de bulbes qui nous vient de Belgique. On va découvrir de la déco de jardin, il y a des stands avec de la décoration spéciale Halloween et spéciale automne que ce soit en bois ou en tissu.

Nouveauté cette année : une animation pour les enfants. Un atelier de décoration de cerf-volant est proposé par la société A Tire d’Aile Grand Est. Sur la journée 35 bénévoles seront mobilisés, notamment pour servir la traditionnelle soupe de potirons. 250 litres sont préparés sur place pour la journée. 

Son N°2 - Courges, décorations et cerfs-volants pour la 7ème édition des Potifolie’s

On la fait avec les produits justement de la ferme Bilthauer de Freybouse, on la fait nous-même, ce sont nos cuistots Rénato et Jean-Marc qui font ça. Et en général il n’en reste pas une seule goutte parce qu’après le repas vers 15h, souvent les gens achètent, deux, trois, quatre, cinq litres et les mettent au congélateur et comme ça ils ont de la soupe au potiron tout au long de l’hiver.

Entre 1 500 et 2 000 personnes sont attendues sur la journée. L’évènement est organisé par le carnaval Club de Neufgrange avec le soutien de la municipalité. Il aura lieu au Château de 10h à 17h. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Karine Perrin, nouvelle cheffe du centre de détention, prend ses marques

il y a 23 h 9 min

Forbach : Des civils et professionnels récompensés pour des actes de courage et dévouement par le sous-préfet

il y a 23 h 10 min

Macheren : Différents parcours de marche et vélo pour occuper son Vendredi saint

il y a 23 h 10 min

Bitche : Un coup de pouce financier pour inciter les propriétaires aux revenus modestes à rénover

il y a 1 jour 23 h 9 min

Farébersviller : L'école Victor Hugo, en chantier, va bientôt accueillir dans ses murs l'école maternelle Arc-en-Ciel

il y a 1 jour 23 h 9 min

La fête de la pâquerette, une première édition pour le Foyer Culturel de Téterchen

il y a 1 jour 23 h 10 min

Sarrebourg : Une jeune femme se fait agresser par son ex-compagnon à l'étang Lévêque

il y a 2 jour 14 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMarina D’Amico devient coach vocal pour The Voice Kids 

il y a 11 h 47 min

Flash InfoUne campagne de stérilisation des chats errants est en cours à Sarreguemines

il y a 11 h 48 min

Flash InfoPour le printemps, la ville de Forbach réitère l’opération de mise à disposition gratuite de compost

il y a 11 h 49 min

Flash InfoLe projet ReSolute qui devait voir le jour à Carling est définitivement abandonné

il y a 11 h 50 min

Flash InfoUgo Humbert est d’ores et déjà qualifié pour Roland Garros

il y a 21 h 34 min

Flash InfoLa route des Crêtes rouvre aujourd’hui dans le massif vosgien 

il y a 21 h 36 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains cherche des exposants pour son festival de l’artisanat cet été

il y a 21 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par