1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines


par Sarah Carliez
lundi 16 octobre 2023 à 06:00

1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines

Ce dimanche se tenait, sous une dizaine de degrés, mais avec le soleil, les 10km de Sarreguemines. Une course au départ de l'avenue de la Blies. Une centaine de bénévoles assurait l’organisation sur le parcours dans le centre-ville jusqu’à la zone industrielle et l’hôpital Robert Pax. Une réussite pour l’association Courez Avec Nous qui renoue avec la fréquentation d’avant Covid. 

Son N°1 - 1 311 sportifs au départ des 10km de Sarreguemines

Le sport en famille ou entre amis

C’est un peu la course là, la dernière heure ! C’est la course avant la course !  

Derniers préparatifs et enregistrement des coureurs pour Elodie Darnault, présidente du CAN et ses bénévoles. Du côté des sportifs, ça se prépare. Olivier est un habitué de la course, cette année, il vient en famille.

Olivier - Cette année je cours avec mes deux sœurs donc Isabelle et Cindy.

Isabelle - J’ai arrêté la course suite à une maladie et du coup je reprends doucement. Mon but n’est pas de faire un temps, je vais déjà essayer de faire les 10km, ce sera déjà bien !

Une course pour souder les liens ou en recréer. C’est le cas de Matthieu et Luc.

Matthieu - Avec mon ami ici présent, on ne s’est pas vu depuis quelques années et on s’est contacté récemment parce qu’on s’est rendu compte qu’on s’est inscrit à la même course. On a à peu près le même rythme de course donc on s’est dit que courir à deux c’est toujours plus motivant et on arrive parfois à atteindre plus facilement ses objectifs.

Luc - Je n’ai pas beaucoup dormi mais je suis très motivé !

Une course de performance

Arnaud lui est là pour la performance. Habitué des trails, il veut s’entrainer aux plus courtes distances. Et toutes les chances sont de son côté : le Sarregueminois joue à domicile.

Talons-fesses, montées de genoux, et voilà ! Il y a un tout petit peu de dénivelé sur la première partie donc il faut rester focus jusqu’au cinquième kilomètre. Après une fois qu’on a passé l’hôpital et tout le CHS derrière ça va mieux. Donc si on sait ça, c’est bon, on a nos repères, pas d’imprévus. J’aimerai finir sous 40 minutes, donc il va falloir s’accrocher, j’ai pris de la musique avec moi qui va, j’espère, me motiver. J’ai mis des petites chansons sympas hier, j’ai du Eminem et puis après un peu de rock mais avec un tempo qui est sur le rythme des pas : 180 PPM. La course à pied ça ne laisse rien au hasard !

Des ambitions et performances qui en motivent d’autres pour l’année prochaine.

Séverine et Aurélie - Rendez-vous 2024 ! On s’est donné : objectif 2024 !

L’association nous l’assure, les bénévoles seront bien présents et espèrent même plus de participants. 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 51 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 25 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 39 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 51 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 34 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 41 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 8 h

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 8 h 2 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 8 h 3 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h 4 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 47 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 55 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par