Le Français Tom Paris remporte les Internationaux de Sarreguemines


par Lucas Michels
lundi 30 octobre 2023 à 10:35

 Le Français Tom Paris remporte les Internationaux de Sarreguemines

Les Internationaux de tennis de Sarreguemines se sont clôturés hier avec la victoire du Français Tom Paris. Le tennisman de 21 ans s’est imposé 6/2 – 6/1 face au Russe Alexey Vatutin, hier à Sarreguemines. Un match dominé de bout en bout par le Lyonnais.

Son N°1 - Le Français Tom Paris remporte les Internationaux de Sarreguemines

C’est mon plus gros titre. C’est la plus belle semaine de ma vie.  

C’est avec un énorme sourire, que le jeune Français brandit fièrement son trophée. Il s’offre sa première victoire en international, face au très expérimenté Alexey Vatutin.

C’est mon premier titre, je suis hyper fier de moi, c’était une grosse semaine. Il y a 2 semaines, j’ai fait une finale, j’ai perdu. Donc là, j’ai pris ma revanche. Je suis très content, très fier surtout.

Et pour lui, cette victoire était inattendue.

Je ne m’y attendais pas du tout. Je savais que c’était un très gros joueur. Il a battu de très gros joueurs. Je m’attendais à un gros combat, et au final, je me suis lâché dès le début. Au début, j’avais un peu de mal, j’étais un peu stressé, mais rapidement, je me suis relâché. J’ai lâché mes coups, et j’ai eu un gros niveau de jeu.

Tennisman depuis l’âge de 5 ans, c’est un véritable tour de force que Tom Paris a démontré tout au long de cette semaine de compétition. Et il ne compte pas s’arrêter là.

J’ai battu de très bons joueurs et ça se conclut par une victoire. C’est toujours mieux de gagner. Puis, beaucoup de positif pour la suite, parce que je vais enchaîner pas mal de tournois. Ça va me donner beaucoup de confiance. Surtout, par rapport à la semaine ici, les gens sont super sympas, donc, je suis hyper content. Et après une semaine comme celle-là, on ne peut qu’être heureux.

La joie est également partagée par Nicolas Schwartz, président et fondateur du tournois. Il estime que cette édition était sensationnelle.

On a eu une super semaine. On a eu notre local Hugo Schott qui a gagné un match, qui perd au 2e tour contre un très bon joueur français. La demi-finale, hier, c’était un match incroyable avec les 3 tie-break. C’était une magnifique semaine.

Créés en 1995, les Internationaux de Sarreguemines ont rassemblé du monde ce dimanche, pour accompagner le jeune français Tom Paris dans sa plus belle victoire.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Niederstinzel : 25 millions d'euros pour des serres décarbonées et un coup de com' pour les agriculteurs bio

il y a 7 h 27 min

Sarrebourg : Une sexagénaire perd la vie dans l'incendie de sa caravane

il y a 11 h 17 min

Bust : Parents et écoliers se mobilisent pour sauver l'école du village d'une fermeture

il y a 13 h 40 min

Sarreguemines : La SPA met en avant ses champions pour les portes ouvertes de ce week-end

il y a 17 h 16 min

Sarreguemines : La municipalité renforce sa police municipale pour développer les missions extérieures

il y a 17 h 39 min

Forbach : Un orgue péruvien historique installé dans l'église de Marienau

il y a 17 h 40 min

Mélodie sur scène - Christophe Mali, Malo, Boulevard des Airs

il y a 1 jour 8 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn nouveau bassin voit le jour à Rulantica

il y a 5 h 26 min

Flash Info3 personnes ont été grièvement blessés en Allemagne

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit dans les lignes ferroviaires

il y a 15 h 28 min

Flash InfoLa fête des enfants et de la nature a lieu ce dimanche au parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim

il y a 15 h 29 min

Flash InfoLe Parc animalier de Sainte-Croix à Rhodes organise la 4ème édition des Entretiens de la Biodiversité

il y a 15 h 44 min

Flash InfoLe FC Metz peut toujours espérer la montée en Ligue 1 

il y a 15 h 45 min

Flash InfoLes Dragonnes de Metz Handball ne sont plus qu’à un match d’un nouveau titre de Championnes de France 

il y a 15 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par