Le Français Tom Paris remporte les Internationaux de Sarreguemines


par Lucas Michels
lundi 30 octobre 2023 à 10:35

 Le Français Tom Paris remporte les Internationaux de Sarreguemines

Les Internationaux de tennis de Sarreguemines se sont clôturés hier avec la victoire du Français Tom Paris. Le tennisman de 21 ans s’est imposé 6/2 – 6/1 face au Russe Alexey Vatutin, hier à Sarreguemines. Un match dominé de bout en bout par le Lyonnais.

Son N°1 - Le Français Tom Paris remporte les Internationaux de Sarreguemines

C’est mon plus gros titre. C’est la plus belle semaine de ma vie.  

C’est avec un énorme sourire, que le jeune Français brandit fièrement son trophée. Il s’offre sa première victoire en international, face au très expérimenté Alexey Vatutin.

C’est mon premier titre, je suis hyper fier de moi, c’était une grosse semaine. Il y a 2 semaines, j’ai fait une finale, j’ai perdu. Donc là, j’ai pris ma revanche. Je suis très content, très fier surtout.

Et pour lui, cette victoire était inattendue.

Je ne m’y attendais pas du tout. Je savais que c’était un très gros joueur. Il a battu de très gros joueurs. Je m’attendais à un gros combat, et au final, je me suis lâché dès le début. Au début, j’avais un peu de mal, j’étais un peu stressé, mais rapidement, je me suis relâché. J’ai lâché mes coups, et j’ai eu un gros niveau de jeu.

Tennisman depuis l’âge de 5 ans, c’est un véritable tour de force que Tom Paris a démontré tout au long de cette semaine de compétition. Et il ne compte pas s’arrêter là.

J’ai battu de très bons joueurs et ça se conclut par une victoire. C’est toujours mieux de gagner. Puis, beaucoup de positif pour la suite, parce que je vais enchaîner pas mal de tournois. Ça va me donner beaucoup de confiance. Surtout, par rapport à la semaine ici, les gens sont super sympas, donc, je suis hyper content. Et après une semaine comme celle-là, on ne peut qu’être heureux.

La joie est également partagée par Nicolas Schwartz, président et fondateur du tournois. Il estime que cette édition était sensationnelle.

On a eu une super semaine. On a eu notre local Hugo Schott qui a gagné un match, qui perd au 2e tour contre un très bon joueur français. La demi-finale, hier, c’était un match incroyable avec les 3 tie-break. C’était une magnifique semaine.

Créés en 1995, les Internationaux de Sarreguemines ont rassemblé du monde ce dimanche, pour accompagner le jeune français Tom Paris dans sa plus belle victoire.


Un site fièrement propulsé par