Garrebourg : La Cristallerie Lehrer présente sa boule ''Père Noël'' 2023


par Cédric Kempf
mardi 14 novembre 2023 à 09:24

La Cristallerie Lehrer présente sa boule ''Père Noël'' 2023

La cristallerie Lehrer se situe à quelques mètres du Plan Incliné, en Moselle-Sud, et connait un beau succès, notamment lors de la période de Noël. Comme à Meisenthal où la boule a été dévoilée hier, on y produit une boule de Noël collector chaque année.

Son N°1 - La Cristallerie Lehrer présente sa boule ''Père Noël'' 2023

Arnaud Lehrer, co-gérant de la Cristallerie Lehrer à Garrebourg

Pour l’édition 2023, pouvez-vous nous présenter votre boule ? Combien d’exemplaires comptez-vous réaliser ? 

Alors, la boule de Noël millésimée 2023, toujours dans une vision assez traditionnelle de Noël, on a décidé de mettre en valeur le visage du Père Noël, qui est donc intégré sur une forme de boule de Noël qui est déclinée en plusieurs couleurs, comme chaque année.

La boule de Noël est déjà disponible depuis quelques semaines en magasin chez nous. On n’avait pas trop fait la promotion pour un petit peu respecter les temps de Noël, mais on a quand même voulu la mettre en vente assez rapidement sur note site, puisqu’il y a beaucoup de touristes sur la fin de l’été. On en a déjà vendu en septembre/octobre sur place. Elle est disponible depuis peu sur notre site internet, et on espère en vendre autant que l’année dernière, c’est-à-dire un peu plus de 10 000 pièces, c’est déjà pas mal. Et on vise environ 20 000 pièces sur l’ensemble des millésimes.

Hier, on a pu découvrir celle du CIAV de Meisenthal, avec un savoir-faire minutieux des artisans verriers. Chez vous comment se passe la production de vos boules ?

Chez nous aussi, ce sont les artisans verriers qui ont soufflé les boules. On a une équipe de 5 verriers, et ça représente à peu près une centaine de jours dans l’année de production de boules, à raison de 3 verriers sur le poste, et entre 200 et 300 boules de Noël qui sont soufflées tous les jours en ce moment.

L’an dernier, vous aviez proposé la boule en forme de cloches. A-t-elle eu le succès escompté ? Est-ce que ça devient quelque chose d'important au fil des années ? 

Alors, depuis 2019, on avait commencé par le Kougelhopf, puis le bouchon de champagne, puis le männele, puis la cloche l’année dernière… On a toujours connu une augmentation, je pense que l’effet Covid a un petit peu poussé les gens à consommer local, à favoriser le marché français. J’espère simplement que cette année sera aussi bien que l’année dernière, en tout cas, sur le début de cette mise en vente, on connait également un franc succès, avec notamment la possibilité, lorsqu’on achète chez nous en magasin, de pouvoir la personnaliser. On va pouvoir mettre une petite gravure, ça se fait directement et gratuitement en magasin.

Est-ce que le public peut venir découvrir votre savoir-faire ? Est-ce qu’on peut voir comment les artisans verriers travaillent ?

Tout à fait, c’est 7jours/7 où l’on peut découvrir les verriers grâce à un amphithéâtre d’une soixantaine de places. L’accès est libre, pas besoin de faire de réservation. 3 écrans expliquent le métier, et lorsqu’il y a des groupes, on prend le temps de prendre le micro et de faire des explications en français, en anglais, en allemand, puisqu’on a également des touristes étrangers.

Où on la retrouve cette boule ? 

Déjà, bien entendu dans notre boutique, sur notre site internet, au marché de Noël de Metz, mais aussi dans différents offices de tourisme sur le département mosellan avec ceux de Metz, Thionville, Forbach, Hombourg-Haut, Sarreguemines, etc.

La boule de Noël est au prix de 19 euros.

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Semaine nationale du rein : des dépistages gratuits organisées par France Rein Alsace

il y a 4 h 26 min

Betting : Malgré une baisse des dons, les Restos du Cœur peuvent compter sur la générosité du public

il y a 7 h 41 min

De la qualité à petits prix : le fer de lance de la seconde main à Petite-Rosselle

il y a 7 h 41 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : Les 3 propositions de la candidate Bernadette Hilpert

il y a 7 h 41 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats en Alsace Bossue ?

il y a 7 h 42 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 3 jour 2 h 41 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 3 jour 2 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz a subi sa 18ème défaite de la saison en championnat ce dimanche

il y a 5 h 59 min

Flash InfoFootball : les résultats des 16èmes de finale de Coupe du Grand Est

il y a 6 h

Flash InfoMichel Munsch décroche un nouveau podium et un nouveau titre 

il y a 6 h 1 min

Flash InfoDes dépistages gratuits des maladies rénales sont proposés cette semaine sur le territoire 

il y a 6 h 2 min

Flash InfoLa circulation risque d’être perturbée cette semaine à Petite-Rosselle

il y a 6 h 4 min

Flash InfoL’office du tourisme d’Alsace Bossue veut connaître vos envies

il y a 6 h 4 min

Flash InfoUne météorite serait passée au-dessus de nos têtes hier soir 

il y a 6 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par