Sarreguemines : Lisa Dann présente sa chanson ''Be Strong'' contre le harcèlement scolaire aux écoliers
La chanteuse sarregueminoise Lisa Dann s’engage dans la lutte contre le harcèlement scolaire. Ce vendredi, l’artiste âgée seulement de 19 ans, sortira un nouveau single appelé « Be Strong ». Les paroles évoquent la thématique du harcèlement scolaire. C’est donc tout naturellement qu’elle est allée à la rencontre des élèves de l’école primaire des Faïenceries pour en parler.
Son N°1 - Lisa Dann présente sa chanson ''Be Strong'' contre le harcèlement scolaire aux écoliers
- Alors, il y a différentes formes de harcèlement scolaire. Il y a le harcèlement moral, et il y a quoi d'autres ?
- Le harcèlement physique.
- Le harcèlement physique oui, et quoi d'autres ?
Pendant 30 minutes, les CM1-CM2 et Lisa Dann ont échangé à ce sujet. Et des langues se sont déliées.
- On t'a déjà embêté à l'école ?
- Oui.
- Qu'est ce qu'on t'a fait ?
- Il y a des personnes qui m'embêtent à cause de mon origine.
Si l’interprète de « Décalée » a décidé de s’engager sur ce sujet, c’est parce qu’elle-même a été victime de harcèlement. Et c’est à travers une chanson qu’elle a décidé d’aider les autres.
J'ai envie d'aider à ma façon les enfants, les adultes, avec une chanson, avec ma voix, avec mes mots. Si ça aide juste une personne, j'aurais tout gagné.
Pour Davina Mourer, directrice de l’école, cette initiative ne peut être que bénéfique.
Le fait d'avoir une personnalité locale et extérieure engage un appui supplémentaire dans ce domaine-là, et je pense que ça a un impact tout à fait positif auprès des enfants. Ça peut davantage libérer la parole et avoir un impact supplémentaire que la simple action des enseignants en classe.
Avec cette chanson, Lisa Dann compte bien aller plus loin.
Alors, j'ai comme projet de faire un court-métrage qu'on diffusera dans les écoles avec une association dont je suis marraine qui s'appelle AAESEMO (Association mosellane d'Action Éducative et Sociale En Milieu Ouvert). On aimerait faire une petite tournée dans les écoles primaires et les collèges pour faire de la prévention avec ce court-métrage.
La rencontre s’est terminée en musique et avec une séance de dédicaces, pour le plus grand plaisir des enfants.