Les 10h pour la solidarité : une rencontre entre sport et humanité
Ce dimanche 19 novembre avait lieu la 14e édition des 10h pour la solidarité. Le complexe nautique Aquagliss et la communauté de communes de Freyming-Merlebach ont réitéré leur action solidaire et sportive, dans le but de reverser les bénéfices et les dons récoltés aux Restos du Cœur. Pendant 10h, nageurs et compétiteurs ont pu pratiquer du sport pour la bonne cause.
Son N°1 - Les 10h pour la solidarité : une rencontre entre sport et humanité
C’est une ambiance de compétition qui flotte sur le complexe nautique. Les 11 communes de la communauté de communes de Freyming-Merlebach se sont données rendez-vous à Aquagliss pour faire le plus grand nombre de longueurs possible, et pour gagner le défi, au profit des Restos du Cœur. Aurélie Albert est la responsable de la piscine.
La communauté de communes s’est mobilisée pour cette action, et a lancé un défi aux 11 communes. La commune qui aura parcouru le plus de mètres nagés, remportera le défi, et reversera une certaine somme aux Restos du Cœur, en sachant que ce sont 50 centimes par 100 mètres nagés.
Hormis les bénévoles des communes, toute participation est la bienvenue, et si les longueurs ne vous intéressent pas, il y a encore d’autres activités.
On propose également toutes les heures des cours d’aquagym. Il faut savoir que chaque cours d’aquagym suivi, permet aux Restos du Cœur de bénéficier de 3 euros. On met aussi à disposition, toute la journée, des aquabikes en libre-service. Chaque demi-heure pédalée rapporte 2€ aux restos du cœur.
Des personnes de tout âge sont venues nager aujourd’hui, et pour Christian Raze, président des Restos du Cœur de Moselle-Est, c’est déjà une grande satisfaction.
Des jeunes, des moins jeunes, tout le monde nage. Longtemps, moins longtemps en fonction des possibilités, mais ce qui me séduit vraiment, c’est de voir que tout le monde est réuni autour de cette cause : aider les plus démunis.
Dimitri et Véronique quant à eux ont tout donné pour offrir un maximum de repas.
Ça peut aider les autres, pour ceux qui ne peuvent pas manger, qui n’ont pas de repas. On m’a dit que j’avais contribué à 10 repas.
J’ai nagé 1850m. Je crois que ça représente 9 repas, je suis très contente.
L’année dernière, les 10h pour la solidarité avaient apporté 4 500€ aux Restos du Cœur, grâce aux dons et aux bénéfices de l’événement. Cette année, ils espèrent encore plus, afin de pouvoir offrir un maximum de repas pour cet hiver.