Rimling : Des boules de Noël personnalisées et pour la bonne cause
A l’approche de Noël on vous propose une idée originale à accrocher à votre sapin. A Rimling, Ludovic Hittinger, 32 ans, fabrique des objets personnalisés. Pour Noël, il propose des boules à accrocher dans le sapin. Un objet unique et en plus solidaire puisqu’une partie des bénéfices est reversée à l’association Les Bitcher’Katz.
Son N°1 - Des boules de Noël personnalisées et pour la bonne cause
Des cadeaux uniques
C’est au sous-sol de sa maison que Ludovic, aide-soignant au CHS de Sarreguemines a installé son atelier. En juillet, il a créé La Danse des Détails, une micro-entreprise de conception d’objets personnalisés.
Je suis, à la base, un amoureux de la personnalisation avant tout. Quand j’étais jeune, j’ai toujours offert des créations personnelles à ma famille.
Ce matin-là, Ludovic travaille sur la conception d’une boule personnalisée avec un chat dans une forêt. La première étape consiste à créer les différents éléments de la boule sur un logiciel. Ensuite la découpe se fait au laser.
Le laser va découper et graver pendant 20 minutes. Une boule personnalisée ça dure environ entre 20 et 30 minutes.
Pour chaque objet qu’il réalise, le Rimlingeois prend le temps de discuter avec ses clients pour leur proposer une boule qui se rapproche le plus possible de leur personnalité. Quitte à faire des créations bien loin de l’esprit de Noël.
On nous a demandé des boules de Noël avec des ballons de foot, des cigognes, on a demandé des palmiers, on a demandé des voitures de tous types. On a même demandé une boule personnalisée avec un musclor dessus. C’est vraiment pour tous types de personnes, toutes passions.
Une opération pour les chats abandonnés du Pays de Bitche
A l’approche de Noël, cet amoureux des chats a voulu profiter de ce petit objet pour faire une bonne action. Pour chaque boule vendue 8€, 1€ est reversé à l’association des Bitcher’Katz.
On a été touché par l’histoire d’un chat qui est né handicapé. On n’a pas donné vraiment d’espoir à ce chat et finalement aujourd’hui il vit encore. C’est aussi pour ça qu’on se bat. C’est pour aider les chats à avoir une vie correcte.
20 minutes plus tard, notre boule est presque terminée.
Les morceaux qui restent, on va les enlever. C’est important pour que ça soit très net et éviter les traces de bavure qu’on fasse un ponçage.
Les deux morceaux sont ensuite collés ensemble. Il ne reste plus qu’à appliquer un traitement pour le bois et l’objet est prêt à être accroché.