Forbach : Disparition de Giuseppe Di Tommaso, les recherches continuent


par Laura Vergne
jeudi 7 décembre 2023 à 05:00

Disparition de Giuseppe Di Tommaso, les recherches continuent
Voiture de police au parc du Schlossberg

A Forbach, toujours aucune nouvelle de Giuseppe Di Tommaso. Le nonagénaire a disparu depuis le samedi 2 décembre. L’homme, atteint d’un début d’Alzheimer, n’est jamais rentré de sa marche habituelle. Les équipes cynophiles ont perdu sa trace au parc du Schlossberg. Ce mercredi 6 décembre, policiers et pompiers se sont alliés pour les recherches lors d'une battue.

Son N°1 - Disparition de Giuseppe Di Tommaso, les recherches continuent

Il est 14h30 ce mercredi 6 décembre, lorsqu’une trentaine de policiers sont mobilisés pour tenter de retrouver Giuseppe Di Tommaso.

« Nous avons quadrillé la zone de recherche en plusieurs secteurs », affirme la commandante Christine Simon, cheffe SVP au commissariat de police de Forbach. Elle ajoute : « nous sommes divisés en trois groupes, côté piscine, côté marché de Noël et côté hôpital de Forbach. »

Un secteur qui semble difficile d’accès

C’est une zone très boisée avec beaucoup d’arbres, beaucoup de pentes donc pour les recherches c’est très difficile puisqu’il faut accéder à ces zones-là.

Pour y accéder, elle peut compter sur les sapeurs-pompiers et leur drone. Aux commandes : le lieutenant Stéphane Urfels.

Le drone est un appareil qui nous permet d’aller en l’air, donc d’avoir une vue qu’on ne peut pas avoir du terrain. Le double avantage c’est d’avoir une vue élargie pour pouvoir identifier visuellement un corps. Ce drone-là a la particularité également de pouvoir faire une lecture thermique, de pouvoir identifier un point chaud dans une ambiance plutôt froide.

Des opérations avec la police, le lieutenant en a de plus en plus.

On essaye de faire comprendre qu’on est complémentaire sur les recherches cynophiles et que l’intérêt d’un dispositif comme celui-ci serait de pouvoir déclencher les deux en même temps. Avec le temps qui passe, la chaleur du corps diminue, on perd le contraste thermique et donc on perd une option importante du drone en termes de localisation.

Des policiers de Saint-Avold et la municipale de Forbach sont venus renforcer les effectifs. 


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 1 jour 20 h 34 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 2 jour 1 h 16 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 2 jour 1 h 53 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 2 jour 2 h 21 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 6 h 16 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 6 h 46 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 6 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 3 h 8 min

Flash InfoHandball : les résultats des matchs de ce week-end en Moselle-Est et en proche Alsace

il y a 3 h 13 min

Flash InfoCe dimanche, la ville de Hombourg-Haut organise sa fête du sport 

il y a 3 h 18 min

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 3 h 19 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 3 h 22 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 3 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par