Championnes de Lorraine en tennis, elles forment un duo solide
Depuis le dimanche 17 décembre, Aurélie Marchal, Orianne Lanier et Fabienne Lahn, sont championnes de Lorraine en régionale 1, dames, en championnat d’hiver Senior. Aurélie et Orianne se sont imposées en double, face à Thionville ( 11/9 ). Une victoire qui est assez représentative de leur duo.
Son N°1 - Championnes de Lorraine en tennis, elles forment un duo solide
Elles font du Tennis depuis qu’elles sont petites, mais ne forment leur duo que depuis cette année, et selon elles, leur force réside dans leur complicité.
On est à 2 sur un terrain, c’est plus convivial. C’est tellement dur psychologiquement, que le fait d’être à 2, ça vous enlève un poids.
- Orianne
Ce sont les matchs que je préfère, parce que c’est une victoire qu’on va chercher ensemble, c’est un moment qu’on partage, et on traverse, parfois, des moments très difficiles, mais le fait de les traverser ensemble, ça rend la victoire encore plus belle.
- Aurélie
Convivialité et sportivité
Et sportivement parlant…
On a des jeux complémentaires, Aurélie a une très bonne qualité de frappe. Moi, je suis un peu un « Snake », parce que je bouge beaucoup devant le filet.
- Orianne
On se connaît très bien, on s’entend très bien, et elle a l’expérience. Elle peut, quand j’ai des moments de faiblesse comme dimanche, me sortir un peu la tête de l’eau, pour aller, ensuite, chercher la victoire.
- Aurélie
Le tennis en équipe
Même si elles avaient arrêté le tennis pendant un moment, elles ont décidé de revenir en se mettant en duo.
Quand j’ai décidé de m’y remettre, je lui ai proposé de revenir à Sarreguemines pour qu’on s’entraîne ensemble, et qu’on joue en équipe. Ça a matché direct, vu qu’on s’entend très bien en dehors du tennis. Je pense que ça a fait une grande différence, lors du match de dimanche, parce qu'on communique beaucoup et on s’entend bien. Quand il y en a une qui ne va pas bien, on relève l’autre.
- Orianne
Et cette victoire contre Thionville à une saveur toute particulière.
C’est une équipe qui remporte beaucoup de titres, mais qui a tendance à faire venir des mercenaires. Nous on a cette fierté de dire qu’on est des filles de Sarreguemines. Sur ma carte d’identité il y a écrit « née à Sarreguemines », je ne pense pas qu’à Thionville, elles sont toutes nées là-bas. On a un sentiment d’appartenance beaucoup plus fort, et je pense que c’est, peut-être, ce qui a fait la différence dimanche dernier.
- Orianne
Elles visent encore plus haut
Et les ambitions pour la suite sont nombreuses.
On vise la coupe Grand-Est, si déjà, on s’est qualifiées, … On va retrouver les championnes d’Alsace, les championnes de Champagne.
- Orianne
Et l’année prochaine, le titre en 2e division du tennis entreprise. Parce qu'on est championnes de France, 3e division, et l’année prochaine, on monte en 2e division. On aura à cœur d’aller chercher ce titre ensemble.
- Aurélie
Si Aurélie a 26 ans et qu’Orianne en a 38, c’est surtout l’esprit d’amitié qui les transporte de compétitions en compétitions.