À 15 ans, le Sarregueminois Lucas Gaudel s’apprête à jouer sur scène avec Calogero
Lucas Gaudel, passionné de musique et bassiste depuis 7 ans, est un grand fan de Calogero. L'artiste lui a fait le plus beau des cadeaux en l'invitant à venir jouer avec lui au Zénith de Strasbourg le 8 février prochain.
Son N°1 - À 15 ans, le Sarregueminois Lucas Gaudel s’apprête à jouer sur scène avec Calogero
Des basses et des guitares accrochées au mur de sa chambre, Lucas s’amuse à faire ses propres compositions, mais aussi des reprises. Et si cette passion est apparue, c’est grâce à Calogero.
Sans lui, jamais je n’aurais commencé la basse. Ça vient de la famille, tous les vendredis, on écoutait de la musique, et j’étais fan de lui. Je voulais savoir ce que c’était son instrument, donc j’ai décidé de commander une basse pour un Noël, et je l’ai eue.
Il va jouer le morceau A.M.O.U.R avec Calogero sur scène à Strasbourg. Et s’il a eu cette opportunité c’est grâce à une vidéo.
On devait faire une vidéo où on lui pose une question. Et moi, ma question c’était : « Qu’est-ce que tu penses de mes covers ? ». Et on avait mis un lien d’une de mes réalisations. Il a écouté et il a bien aimé. À la fin de la vidéo j’avais dit que je venais voir son concert au Zénith de Strasbourg. Il a dit : « Tu viendras jouer avec moi ».
Evidemment, Lucas ne s’y attendait absolument pas.
Moi, je m’attendais à quelque chose comme une rencontre. Mais quand il a dit ça, j’avais plus les mots, parce que, en plus, c’était mon rêve de jouer au Zénith de Strasbourg, parce que c’est le plus grand de la région.
Et pourtant même s’il va jouer devant des milliers de personnes, Lucas n’a pas peur du stress.
Il y aura un stress de dernière minute, mais c’est normal parce que je ne jouerai pas devant 10 personnes. Mais moi, j’ai juste hâte.
Il est déjà allé à plusieurs concerts de l’artiste, mais cette fois, il y aura une sensation bien particulière.
Ça me fait bizarre, parce que de base, je le vois sur une scène, et là, je vais jouer avec lui. J’en suis très fier.
Lucas commence à faire sa place sur la scène musicale locale. Il fait partie d'un groupe de musique qui s'appelle : The Freeminds. Plus tard, il aimerait travailler dans le monde de la musique.
Pour retrouver ses vidéos :