Herbitzheim : Le pont du canal des houillères de la Sarre fermé quatre mois cet été
Après Sarralbe et Keskastel, c’est un autre pont qui va être en travaux dans ce secteur. C’est le pont aux balustrades jaunes de Herbitzheim, celui qui surplombe le canal des houillères de la Sarre, qui va avoir droit à une seconde jeunesse. Ce pont de 1962 devrait être fermé de juin à septembre.
Son N°1 - Le pont du canal des houillères de la Sarre fermé quatre mois cet été
C’est un nouveau chantier d’ampleur qui est en train de se préparer, et qui va engendrer des perturbations sur la route. La Communauté Européenne d’Alsace va lancer un appel d’offres.
Au programme des travaux, la transformation de l’ouvrage en ouvrage "semi-intégral" avec une modification des appuis afin de supprimer les joints de chaussée. Il y aura aussi un drainage et des travaux d’étanchéité mais également un renforcement de la structure avec un tissu en fibres de carbone.
Pendant ce chantier, la commune veut en profiter pour réaliser d’autres travaux. Michel Kuffler est le maire.
La voirie côté Saint-Michel est importante. On va profiter de l'opportunité du pont du canal qui sera coupé 4 mois, donc il n'y aura pas ou peu de circulation. Pendant cette période, on va mettre les réseaux en souterrain et refaire la voirie.
La rue de Sarreguemines sera donc réaménagée durant l’été.
Pour les automobilistes, deux solutions sont possibles pour la déviation. Soit passer par Wittring, soit passer par Sarralbe et Willerwald lorsqu’on vient ou l’on veut rejoindre Sarreguemines.