Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition


par Lucas Michels
vendredi 23 février 2024 à 16:34

Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition

Organisé par le conseil de développement de la CASC et l’office de tourisme de Sarreguemines, ce festival s’inscrit dans le cadre de la semaine de la biodiversité, du 22 au 26 mai 2024, qui vise à valoriser la nature.

Proposer des activités sur le thème de la nature, c’est l’objectif de ce festival. Gilles Weiskircher est le représentant du conservatoire d’espaces naturel de Lorraine.

Son N°1 - Sarreguemines reconduit son festival du patrimoine naturel pour la seconde édition

C’est un festival qui met à l’honneur le patrimoine naturel de la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences. En plus, ce patrimoine est très riche, notre territoire à la chance de compter 2 zones Natura 2000, mais également près d’une dizaine de sites protégé et géré par le conservatoire d’espaces naturels, on a également beaucoup de forêts sur notre territoire, une colonne vertébrale qui est la Sarre, mais on a aussi beaucoup de milieux humides comme des marais. On a tout un panel de paysages, de territoires, qui convient de porter à la connaissance de nos concitoyens.  

Pour ce faire, le tissu associatif local est appelé à candidater jusqu’au 2 avril, afin d’organiser des événements autour de la nature.

Le but est de mobiliser le tissu associatif local, les associations naturalistes qui sont en lien avec la préservation du patrimoine naturel, pour organiser des visites, des sorties, ou des ateliers, et faire découvrir au grand public toute la richesse de ces milieux.

L’année dernière 9 candidatures avaient été déposées, cette année, plus d’une quinzaine est attendue. Pour retrouver le cahier des charges et postuler à cet événement, rendez-vous sur le site de l’office de tourisme de Sarreguemines.  


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vers un nouveau record de déchets ramassés sur les routes départementales de Moselle

il y a 1 h 15 min

Freyming-Merlebach : Un spectacle-enquête pour fêter les 10 ans de la médiathèque

il y a 3 h 30 min

Plein de sorties prévues dans la région les 29 et 30 mars : notre sélection

il y a 4 h 51 min

Le Château de Lichtenberg rouvre ses portes ce week-end

il y a 5 h 52 min

400 élèves dans les rues de Sarreguemines pour célébrer le Père Cent : ''pour oublier les révisions''

il y a 10 h 59 min

Robin Leon : de la trompette au schlager, un parcours pas comme les autres

il y a 11 h 14 min

Keskastel : Une centaine de personnes manifestent contre la fermeture d'une classe : ''Au-delà des statistiques, il y a nos enfants''

il y a 1 jour 5 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSarrebourg Moselle Sud Handball joue à domicile ce week-end 

il y a 9 h 35 min

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de coupe du Grand Est de foot 

il y a 9 h 37 min

Flash InfoYann Schrub fait partie des Français qualifiés pour les championnats d’Europe de running

il y a 9 h 38 min

Flash InfoC’est la dernière de l’année, la cavalcade de Creutzwald a lieu ce dimanche

il y a 9 h 39 min

Flash InfoLa fête foraine est de retour à Saint-Avold

il y a 9 h 39 min

Flash InfoSi la météo le permet, l’éclipse de soleil partielle pourra être visible à plusieurs endroits demain

il y a 9 h 40 min

Flash InfoLa Région Grand Est renforce son partenariat avec le ministère des Armées

il y a 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par