Morsbach : La mère du bébé mort mise en examen
Après 48h de garde à vue, la jeune femme de 21 ans a été présentée ce mercredi après-midi devant un juge d'instruction. Ce dernier a décidé d'une mise en examen pour des chefs d'accusation de "meurtre sur mineur de moins de 15 ans". Elle a été placée sous contrôle judiciaire.
Un bébé décédé peu de temps après sa naissance
Mercredi 21 février, une jeune femme de 21 ans, résidant à Morsbach, s'est présentée à l'hôpital Marie-Madeleine de Forbach. Avec elle, un nouveau-né sans vie.
L'équipe soignante n'a pu que constater le décès du bébé qu'elle venait de mettre au monde. Les premiers éléments ont permis d'indiquer que le nouveau-né était bien vivant après l'accouchement, c'est ce que nous a confirmé le procureur adjoint de Metz, Thomas Bernard. Le personnel médical a prévenu les forces de l'ordre. L'autorité judiciaire s'est donc saisie de l'affaire.
Lundi matin, la jeune femme de 21 ans a été placée en garde à vue. Pendant 48h, elle a été entendue par les enquêteurs de la brigade de recherches de Forbach, avant d'être présentée au juge d'instruction.
La mère du bébé décédé n'avait pas d'antécédents judiciaires avant cette affaire.