Thal-Drulingen : Un restaurant pour les routiers ouvre ses portes
Au cœur du truck center chez Kimmel à Thal-Drulingen, un nouveau lieu de restauration voit le jour. Baptisé « Resto Routier chez Stéphanie », cet établissement de 50m² vise à satisfaire les papilles des travailleurs de la route avec des produits frais et locaux, disponibles sur place ou à emporter.
À l'intérieur de ce petit espace lumineux, entouré de baies vitrées et de rideaux blancs, les convives découvrent un cadre chaleureux. Avec ses nappes couleur crème et ses chaises rouges et blanches, le restaurant propose une cuisine traditionnelle et familiale, où l'accent est mis sur la fraîcheur des ingrédients. Stéphanie Munch, gérante du ''Resto Routier'' :
On peut venir faire le petit-déjeuner sur place sucré salé. On peut venir chercher son sandwich quand on travaille autour du site, ou son croissant avec son café à emporter. En salé, il y aura du jambon blanc, du fromage...
Des produits frais et locaux
Les légumes, livrés le matin, proviennent de la ferme Walther à Butten, tandis que le pain est fourni par le moulin de Voellerdingen. Stéphanie souligne l'importance de soutenir les producteurs locaux.
Il faut que tout le monde puisse vivre de son métier, c’est important. Ils font des beaux et bons produits, il faut pouvoir les partager.
Un engagement envers les routiers
Les routiers actuellement, partout où ils se présentent, ils ne sont pas forcément servis à des horaires où ils les prennent encore, ils ne peuvent pas forcément se garer non plus. En fait, ils ne voient personne toute la semaine, pour la plupart, donc le seul lien parfois qu’ils ont, ce sont avec les gens qu’ils croisent et avec qui ils peuvent partager un bon moment.
Cette initiative est née de l'expérience professionnelle de Stéphanie chez Flabeg, où elle était gestionnaire logistique et confrontée aux difficultés rencontrées par les routiers.
Quand j’étais à ce poste-là pour décharger les camions, souvent j’avais des retours en disant que pendant le Covid, on leur interdisait l’accès aux sanitaires, l’accès au bâtiment et je trouvais ça inadmissible. Faut que je fasse quelque chose. Sans eux, on ne fait rien, il va venir nous livrer les magasins, nous livrer les médicaments. Il faut qu’ils aient un endroit où se poser, où faire leurs coupures et partager un petit moment avec quelqu’un.
Le ''Resto Routier'' est ouvert :
- Le lundi de 11h à 15h et de 19h30 à 22h
- Du mardi au vendredi de 6h30 à 15h et de 19h30 à 22h
- Le samedi de 11h à 15h