Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires


par Lucas Michels
lundi 22 avril 2024 à 07:03

Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires

Les parcours du cœur est une activité physique qui a pour but de se maintenir en bonne santé. Organisé par la Fédération Française de Cardiologie et le club Cœur et Santé de Sarreguemines, plusieurs parcours de marche, de 6, 12, et 21 km étaient proposé au public pour sensibiliser sur les risques cardio-vasculaires. L'événement avait lieu sur le parking du crédit mutuel de la rive droite à Sarreguemines.

Son N°1 - Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires

Malgré la météo capricieuse, Marie-Anne est venue avec ses bâtons de marche pour pratiquer du sport.

J’aime et je pratique régulièrement de la marche, donc, je suis venu ce matin, pour mon entraînement quotidien.   

Annie, s’apprête à faire le parcours des 6 kilomètres, pour se maintenir en bonne santé, mais pas seulement.  

C’est important pour prévenir tous les autres troubles. L’entretien du corps permet aussi d’être en contact avec les autres et d’avoir des activités physiques adaptées, et des relations sociales.  

 

En plus des parcours de marche, des intervenants liés au monde de la santé étaient présents. Nathalie est infirmière coordinatrice pour l’association Je T’aime Mon Cœur, elle est là pour faire de la prévention sur les maladies cardio-vasculaires.  

Le but, c’est de travailler sur les facteurs de risques, à savoir : obésité, hypertension, diabète, stress, sédentarité, et de les diminuer afin que les maladies cardio-vasculaires apparaissent le plus tard possible ou pas du tout.   

 

Pour Patrick Meyer, responsable du club Cœur et Santé de Sarreguemines, il est important que tout à chacun prenne soin de son corps.

Premièrement, vous restez en forme, vous luttez mieux contre les maladies, contres les infections saisonnières, et ça apporte aussi du bien-être. Les gens doivent se prendre en main eux-mêmes, et ne pas seulement courir chez le médecin pour chercher des médicaments et se faire prescrire un traitement.   

Vous l’aurez compris l’objectif du jour, c’était de sensibiliser un maximum de personnes pour prévenir des risques cardio-vasculaires, par le sport et la sensibilisation.   


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 9 h 45 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 11 h 45 min

Forbach : Une journée dédiée au dépistage de l’insuffisance cardiaque à l’hôpital Marie Madeleine

il y a 18 h 22 min

Hexenacht : 6 sorties à ne pas manquer sur le territoire

il y a 20 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 9 h 13 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 9 h 14 min

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 9 h 16 min

Flash InfoUn feu s’est déclaré au centre de détention d’Oermingen 

il y a 9 h 16 min

Flash InfoLe téléfilm allemand tourné au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle sera diffusé ce soir 

il y a 19 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par