Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires


par Lucas Michels
lundi 22 avril 2024 à 07:03

Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires

Les parcours du cœur est une activité physique qui a pour but de se maintenir en bonne santé. Organisé par la Fédération Française de Cardiologie et le club Cœur et Santé de Sarreguemines, plusieurs parcours de marche, de 6, 12, et 21 km étaient proposé au public pour sensibiliser sur les risques cardio-vasculaires. L'événement avait lieu sur le parking du crédit mutuel de la rive droite à Sarreguemines.

Son N°1 - Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires

Malgré la météo capricieuse, Marie-Anne est venue avec ses bâtons de marche pour pratiquer du sport.

J’aime et je pratique régulièrement de la marche, donc, je suis venu ce matin, pour mon entraînement quotidien.   

Annie, s’apprête à faire le parcours des 6 kilomètres, pour se maintenir en bonne santé, mais pas seulement.  

C’est important pour prévenir tous les autres troubles. L’entretien du corps permet aussi d’être en contact avec les autres et d’avoir des activités physiques adaptées, et des relations sociales.  

 

En plus des parcours de marche, des intervenants liés au monde de la santé étaient présents. Nathalie est infirmière coordinatrice pour l’association Je T’aime Mon Cœur, elle est là pour faire de la prévention sur les maladies cardio-vasculaires.  

Le but, c’est de travailler sur les facteurs de risques, à savoir : obésité, hypertension, diabète, stress, sédentarité, et de les diminuer afin que les maladies cardio-vasculaires apparaissent le plus tard possible ou pas du tout.   

 

Pour Patrick Meyer, responsable du club Cœur et Santé de Sarreguemines, il est important que tout à chacun prenne soin de son corps.

Premièrement, vous restez en forme, vous luttez mieux contre les maladies, contres les infections saisonnières, et ça apporte aussi du bien-être. Les gens doivent se prendre en main eux-mêmes, et ne pas seulement courir chez le médecin pour chercher des médicaments et se faire prescrire un traitement.   

Vous l’aurez compris l’objectif du jour, c’était de sensibiliser un maximum de personnes pour prévenir des risques cardio-vasculaires, par le sport et la sensibilisation.   


Un site fièrement propulsé par