Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires


par Lucas Michels
lundi 22 avril 2024 à 07:03

Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires

Les parcours du cœur est une activité physique qui a pour but de se maintenir en bonne santé. Organisé par la Fédération Française de Cardiologie et le club Cœur et Santé de Sarreguemines, plusieurs parcours de marche, de 6, 12, et 21 km étaient proposé au public pour sensibiliser sur les risques cardio-vasculaires. L'événement avait lieu sur le parking du crédit mutuel de la rive droite à Sarreguemines.

Son N°1 - Le sport, un remède contre les maladies cardio-vasculaires

Malgré la météo capricieuse, Marie-Anne est venue avec ses bâtons de marche pour pratiquer du sport.

J’aime et je pratique régulièrement de la marche, donc, je suis venu ce matin, pour mon entraînement quotidien.   

Annie, s’apprête à faire le parcours des 6 kilomètres, pour se maintenir en bonne santé, mais pas seulement.  

C’est important pour prévenir tous les autres troubles. L’entretien du corps permet aussi d’être en contact avec les autres et d’avoir des activités physiques adaptées, et des relations sociales.  

 

En plus des parcours de marche, des intervenants liés au monde de la santé étaient présents. Nathalie est infirmière coordinatrice pour l’association Je T’aime Mon Cœur, elle est là pour faire de la prévention sur les maladies cardio-vasculaires.  

Le but, c’est de travailler sur les facteurs de risques, à savoir : obésité, hypertension, diabète, stress, sédentarité, et de les diminuer afin que les maladies cardio-vasculaires apparaissent le plus tard possible ou pas du tout.   

 

Pour Patrick Meyer, responsable du club Cœur et Santé de Sarreguemines, il est important que tout à chacun prenne soin de son corps.

Premièrement, vous restez en forme, vous luttez mieux contre les maladies, contres les infections saisonnières, et ça apporte aussi du bien-être. Les gens doivent se prendre en main eux-mêmes, et ne pas seulement courir chez le médecin pour chercher des médicaments et se faire prescrire un traitement.   

Vous l’aurez compris l’objectif du jour, c’était de sensibiliser un maximum de personnes pour prévenir des risques cardio-vasculaires, par le sport et la sensibilisation.   


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 9 h 18 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 53 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 10 h 7 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 9 h 19 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 10 h 2 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 9 h 8 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 9 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 8 h 28 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 8 h 30 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 8 h 30 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h 32 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 23 h 15 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 23 h 23 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 23 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par