Un bar à chat est en projet à Sarreguemines


par Radio Mélodie
mercredi 24 avril 2024 à 06:45

Un bar à chat est en projet à Sarreguemines

Cet endroit va peut-être voir le jour dans le quartier de Welferding ! Les bars à chats sont rares, une douzaine ont ouvert en France. ''Sweet’s and Cats'' est l’initiative originale de Delphine Guette, originaire de Sarreinsming. 

Son N°1 - Un bar à chat est en projet à Sarreguemines

Delphine est une maman de 4 enfants qui enchaîne les boites d’intérims depuis plusieurs années. C’est aussi une amoureuse des animaux depuis son enfance. À bientôt 39 ans, elle s’est lancé le défi d’ouvrir un bar à chat. 

Moi, depuis toute petite, j’ai été élevée entourée d’animaux. Depuis que je suis adulte et que j’habite seule, j’ai toujours eu des animaux. Actuellement, on a deux chiens, six chats et un lapin. Si je pouvais, je pense que j’en aurais encore plus. Mais bon il y a mon conjoint qui me freine, il a raison. Voilà, c’est une passion partagée justement aussi avec mes enfants.

Son besoin de changement l’a poussé à développer ce projet qui lui tenait à cœur. Les chats accueillis dans son bar seront ceux de l’association CatsFamily de Holving.

L’idée pour nous, c’est d’avoir des chats au bar à chats, mais qui sont adoptable. On serait un relais pour des potentielles adoptions. Et nous voilà, on proposerait justement aux familles qui souhaitent de les mettre en relation avec l’association pour finaliser l’adoption. Il y a bien assez de chats qui cherchent un foyer accueillant et si on peut, quelques mois, leur offrir des caresses avec tous les gens qui passe et potentiellement un nouveau foyer. Ils auront tous les équipements qui seront mis à disposition, ils auront des câlins à volonté.

Seule à mener ce projet, elle est aussi une grande passionnée de pâtisserie.

J’ai passé mon CAP pâtissier en candidat libre juste par passion comme ça il y a quelques années. Je vais proposer toute une gamme de pâtisseries maison, cupcakes, cookies, etc. Voilà une gamme de pâtisserie qu’on ne trouve pas sur Sarreguemines.

Des pâtisseries véganes seront aussi retrouvées sur la carte. C'est un projet qui peut aussi promouvoir la ville.

Je pense que ça a sa place à Sarreguemines et ça pourrait être un argument en plus dans tout le système de communication, de tourisme local. Moi, je sais que je suis allé exprès jusqu’à Strasbourg pour aller au bar à chats. Je veux dire que j’ai fait le déplacement jusque-là bas et je me dis que peut-être dans le coin des gens feront le déplacement jusque Sarreguemines pour venir au bar à chats et en profiteront peut-être pour visiter la ville, les musées et toutes les belles choses.

Le local est enfin trouvé après plusieurs mois de recherche. Quelques travaux sont à prévoir pour la sécurité des chats qui vont y rester le temps de leur adoption. Un appel à un financement participatif est lancé pour la somme de 5 000 euros jusqu’au 31 mai.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 4 h 24 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 5 h 6 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 6 h 33 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 9 h 28 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 10 h 18 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 14 h 48 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 14 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAlerte aux fraudes à la rénovation énergétique sur le territoire de Forbach

il y a 3 h 2 min

Flash InfoLe magasin Champ’être de Longeville-lès-Saint-Avold ferme définitivement ses portes

il y a 3 h 4 min

Flash InfoUn cycliste de 56 ans a été grièvement blessé dans un accident de la circulation

il y a 3 h 5 min

Flash InfoColine, victime de l’incendie de Crans-Montana, originaire de Creutzwald s’est exprimée sur les réseaux sociaux

il y a 3 h 6 min

Flash InfoAucun bus et aucun tram en circulation lundi en Sarre 

il y a 3 h 7 min

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 13 h 4 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 13 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par