Un bar à chat est en projet à Sarreguemines
Cet endroit va peut-être voir le jour dans le quartier de Welferding ! Les bars à chats sont rares, une douzaine ont ouvert en France. ''Sweet’s and Cats'' est l’initiative originale de Delphine Guette, originaire de Sarreinsming.
Son N°1 - Un bar à chat est en projet à Sarreguemines
Delphine est une maman de 4 enfants qui enchaîne les boites d’intérims depuis plusieurs années. C’est aussi une amoureuse des animaux depuis son enfance. À bientôt 39 ans, elle s’est lancé le défi d’ouvrir un bar à chat.
Moi, depuis toute petite, j’ai été élevée entourée d’animaux. Depuis que je suis adulte et que j’habite seule, j’ai toujours eu des animaux. Actuellement, on a deux chiens, six chats et un lapin. Si je pouvais, je pense que j’en aurais encore plus. Mais bon il y a mon conjoint qui me freine, il a raison. Voilà, c’est une passion partagée justement aussi avec mes enfants.
Son besoin de changement l’a poussé à développer ce projet qui lui tenait à cœur. Les chats accueillis dans son bar seront ceux de l’association CatsFamily de Holving.
L’idée pour nous, c’est d’avoir des chats au bar à chats, mais qui sont adoptable. On serait un relais pour des potentielles adoptions. Et nous voilà, on proposerait justement aux familles qui souhaitent de les mettre en relation avec l’association pour finaliser l’adoption. Il y a bien assez de chats qui cherchent un foyer accueillant et si on peut, quelques mois, leur offrir des caresses avec tous les gens qui passe et potentiellement un nouveau foyer. Ils auront tous les équipements qui seront mis à disposition, ils auront des câlins à volonté.
Seule à mener ce projet, elle est aussi une grande passionnée de pâtisserie.
J’ai passé mon CAP pâtissier en candidat libre juste par passion comme ça il y a quelques années. Je vais proposer toute une gamme de pâtisseries maison, cupcakes, cookies, etc. Voilà une gamme de pâtisserie qu’on ne trouve pas sur Sarreguemines.
Des pâtisseries véganes seront aussi retrouvées sur la carte. C'est un projet qui peut aussi promouvoir la ville.
Je pense que ça a sa place à Sarreguemines et ça pourrait être un argument en plus dans tout le système de communication, de tourisme local. Moi, je sais que je suis allé exprès jusqu’à Strasbourg pour aller au bar à chats. Je veux dire que j’ai fait le déplacement jusque-là bas et je me dis que peut-être dans le coin des gens feront le déplacement jusque Sarreguemines pour venir au bar à chats et en profiteront peut-être pour visiter la ville, les musées et toutes les belles choses.
Le local est enfin trouvé après plusieurs mois de recherche. Quelques travaux sont à prévoir pour la sécurité des chats qui vont y rester le temps de leur adoption. Un appel à un financement participatif est lancé pour la somme de 5 000 euros jusqu’au 31 mai.