Dans 42 jours la flamme olympique arrive en Moselle


par Radio Mélodie
jeudi 16 mai 2024 à 05:23

Dans 42 jours la flamme olympique arrive en Moselle

La flamme olympique sera de passage en Moselle le 27 juin. Elle passera par Meisenthal, Sarreguemines et Forbach. Les élus prévoient pléthore d'animations pour l'occasion. 

La flamme arrivera depuis l’Alsace pour une première escale à Meisenthal. Jenifer Freund, maire de la commune du pays de Bitche, annonce un défi de taille pour ce petit village de moins de 700 habitants puisque pas moins de 6 000 personnes y sont attendues.

Son N°1 - Dans 42 jours la flamme olympique arrive en Moselle

Elle sillonnera autour du site verrier et sur le site verrier où sont attendus pas moins de 2000 scolaires qui effectuerons un flash mob sur une chanson qu’ils ont écrite sur les Jeux olympiques, mise en musique par Paul d’Amour. Ensuite, on aura en écho aux disciplines olympiques, la compagnie In fine qui nous présentera ses olympiades verticales. On aura également la présence de Gautier Fayolle, champion de football freestyle. Et tout sera orchestré par le maître de cérémonie Calixte de Nigremont.

Sarreguemines est la deuxième destination. Le parcours sera symbolique selon Marc Zingraff, le maire de la ville.

Son N°2 - Dans 42 jours la flamme olympique arrive en Moselle

On va démarrer au moulin des Faïenceries juste en face du centre nautique. On va remonter l’avenue de la Blies qui est une avenue sportive de plus en plus puisqu’il y a de très beaux équipements tout au long du parcours. On va chercher évidemment à rencontrer les écoles sur le parcours, les associations. On va passer symboliquement au carrefour Schuman puisque c’est un événement transfrontalier. On va également, sur l’arrivée, au moment de la proximité de la mairie, avoir le casino des Faïenceries en arrière-plan, pour montrer que nous sommes une ville a la fois sportive et faïencière.

Forbach est 3e sur la liste. Alexandre Cassaro, le maire, souhaite mettre en avant le théâtre de la ville, un lieu culturel, mais aussi deux équipements sportifs.

Son N°3 - Dans 42 jours la flamme olympique arrive en Moselle

Le parcours de la flamme démarrera à la piscine olympique, c’est à cet endroit que les principales manifestations sportives auront lieu. Ensuite, il passera par la rue Felix Barth et montera l’avenue Saint-Rémi par le théâtre de Forbach. C’est à cet endroit qu’auront lieu les manifestations culturelles. Il traversera ensuite la rue nationale commerçante et puis se dirigera progressivement vers le stade du Schlossberg où seront rassemblées l’ensemble des écoliers forbachois.

L’histoire de la Moselle est racontée à travers ces parcours. La torche passera dans les mains de 6 porteurs sélectionnés par le Département pour leur parcours de vie au sein de la Moselle.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 7 h 10 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 11 h 16 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 11 h 16 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 11 h 16 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 8 h 5 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 11 h 46 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 17 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 2 min

Flash InfoLe premier œuf est arrivé dans le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe 

il y a 2 min

Flash InfoLes candidatures ont été déposées en préfecture pour le second tour des municipales 

il y a 4 min

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 9 h 59 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 10 h

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 10 h 1 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 10 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par