Henriville : La pépinière d’Ilca, un endroit où le jardin est roi !


par Lucas Michels
lundi 27 mai 2024 à 07:36

La pépinière d’Ilca, un endroit où le jardin est roi !

Avec différents types de plantes, des arbres, des fleurs, mais aussi des décorations et des fontaines, cette pépinière propose aux clients des aménagements personnalisés pour leurs jardins. Nous sommes allés à la rencontre de Stéphanie Goncalves, employée à la pépinière, durant leur portes ouvertes ce week-end.

Son N°1 - La pépinière d’Ilca, un endroit où le jardin est roi !

Situé à Henriville, c’est un petit peu le Central-Park du secteur. Des sentiers arborés de fleurs et d’arbres de différentes couleurs parcourent le show-room. Stéphanie vous dira plus techniquement ce qu’on peut retrouver comme plantes.

Des végétaux d’exception, on a une très belle collection d’érables japonais, des belles collections d’hortensia, … On est passionnés, donc, ce sont des végétaux qu’on ne retrouve pas partout. On peut retrouver des arbres en cépée, ou encore des grands arbres.    

Le but est de donner envie aux clients d’égayer leurs jardins.

L’idée, c’est de donner envie aux gens de s’éclater dans leur jardin, comme ils pourraient s’éclater dans leur décoration d’intérieur. Facilement, on peut aménager son jardin, s’éclater dans la déco. On se projette sur le jardin, c’est la pièce supplémentaire de la maison, on s’éclate et c’est ça qu’on veut montrer ici.  

 

Mais on n’y retrouve pas seulement des plantes.

On met des Spa et des piscines dans nos aménagements paysagers, depuis très longtemps. On a fait le tour, vous avez pu voir qu’il y a un spa intégré dans un jardin, et le but, c’est de montrer que dans un petit jardin, on peut avoir quelque chose d’ultra cocooning, d’ultra confort, et qu’on peut aménager tout type de jardins.   

Et la nouveauté depuis peu :

Le tout dernier aménagement, c’est notre serre en aluminium. Une serre un peu arrondie. L’idée, c’est de présenter tout ce qui est plantes et décorations d’intérieur.  

Vous l’aurez compris, entre déco, plantes, spa et fontaines, tout est mis en œuvre pour proposer aux clients, des aménagements de jardins qui feront rougir vos voisins.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Stéphane et Paul de Saint Sernin à l'affiche de la saison culturelle 2025/2026

il y a 14 h 28 min

Saint-Avold : Les réalisateurs de demain se dévoilent au festival de cinéma du lycée Jean-Victor Poncelet

il y a 16 h 17 min

Le parking de la gare SNCF se refait une beauté à Forbach

il y a 16 h 42 min

13 communes françaises traversés par la 2ème étape du LVM Saarland Trofeo

il y a 17 h

Mobilisation ce mercredi devant la préfecture contre l'inclusion scolaire systématique et pour plus de moyens

il y a 1 jour 14 h 22 min

Sarralbe : Une étudiante de 19 ans raconte la Seconde Guerre mondiale en photo

il y a 1 jour 16 h 56 min

Saint-Avold : 66 kilos de vêtements offerts par les Transports Heintz à l’association La Cravate Solidaire

il y a 1 jour 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche ouvre ses portes au public tout le week-end 

il y a 5 h 29 min

Flash InfoUne salle de classe est en vente sur Leboncoin dans le pays de Sarrebourg

il y a 5 h 32 min

Flash InfoUn nonagénaire souffre de multiples blessures après un accident de la route à Saint-Avold

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLes Journées Européennes de l’Archéologie, c’est ce week-end à Bliesbruck, à Marsal et Dehlingen

il y a 15 h 16 min

Flash Info12 quartiers de Sarreguemines sont concernés par une campagne de stérilisation des chats errants

il y a 15 h 18 min

Flash InfoL’enseigne Casa va bel et bien disparaitre à Sarreguemines et Sarrebourg

il y a 15 h 23 min

Flash InfoLe maire de Forbach est convoqué par le tribunal correctionnel de Metz pour prise illégale d’intérêt

il y a 15 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par