Débrayage chez Inéos Automotive lors des négociations annuelles obligatoires


par Cédric Kempf
vendredi 7 juin 2024 à 15:19

Débrayage chez Inéos Automotive lors des négociations annuelles obligatoires

L’intersyndicale d’Inéos Automotive à Hambach a appelé à un débrayage aujourd’hui. Dans un communiqué, la CGT, la CFDT, la CFTC et la CFE CGC évoque plusieurs problématiques lors des Négociations Annuelles Obligatoires.

150 salariés débrayent

Selon l’intersyndicale, la direction veut raboter toutes les primes existantes dans l’entreprise. D’après leurs calculs, la perte sèche annuelle est évaluée en moyenne à 1500 euros.

Autre problème soulevée : une prime à la pénibilité acquise qui n'est pas respectée, et qui risque d'être moins élevée puisque toutes les absences seraient désormais prises en compte.

Des inégalités entre catégories de salariés sont également soulevées.

Une réunion avec la direction est programmée mardi, une réunion officielle suivra jeudi. Si aucun accord n'est trouvé, des actions syndicales pourraient être menées.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Intensité et précocité : une année 2026 déjà exceptionnelle pour les pollens dans le Grand Est

il y a 17 h 1 min

Neufgrange : Les passionnés recréent le monde à échelle réduite avec des maquettes

il y a 22 h 58 min

Le second souffle de la cuisine traditionnelle dans le food truck "By Tk"

il y a 22 h 58 min

Lixing-lès-Rouhling : Avant les plantations, le beau succès du Troc Plantes de l’association "Quand on sème"

il y a 22 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mini forum « Services à la personne » est prévu mardi 12 mai à Freyming-Merlebach 

il y a 13 h 18 min

Flash InfoUn homme a été arrêté en Sarre après un incendie dans une maison de retraite

il y a 13 h 19 min

Flash InfoLes associations féministes se mobilisent après « 6 féminicides conjugaux en 9 jours » en France

il y a 13 h 20 min

Flash InfoLes gens du voyage qui occupaient illégalement l’ancien terrain de foot à Rémelfing ont quitté lieux hier

il y a 17 h 42 min

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz a totalement sombré pour son dernier match à domicile

il y a 21 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par