Vainqueurs aux européennes, les députés du Rassemblement national préparent déjà leur campagne pour les législatives
Suite aux résultats des élections européennes et la large victoire de la liste menée par Jordan Bardella, le président de la République a dissous l’Assemblée nationale ce dimanche 9 juin 2024. De nouvelles élections sont prévues pour les députés, le 30 juin et le 7 juillet. Les députés RN partent en campagne.
Pour Kevin Pfeffer, député RN dans la 6ᵉ circonscription de la Moselle depuis 2022, cette dissolution était évidente.
Son N°1 - Vainqueurs aux européennes, les députés du Rassemblement national préparent déjà leur campagne pour les législatives
Cette dissolution, on l’a voulu. On a dit au président, Emmanuel Macron, qu’il fallait, en cas de large victoire du Rassemblement national, dissoudre l’Assemblée et redonner la parole aux Français. Il a suivi cette demande, la dissolution a eu lieu, les délais sont très courts, mais on a déjà travaillé toute la nuit, on va travailler dans les prochains jours, on va travailler sans relâche, et on va à cette élection législative pour avoir une majorité à l’Assemblée nationale, et pour envoyer Jordan Bardella en tant que Premier ministre pour former un gouvernement et diriger la France demain.
Une victoire qui était plus ou moins attendue du côté du RN comme nous le témoigne Alexandre Loubet, député de la 7e Circonscription de Moselle.
Son N°2 - Vainqueurs aux européennes, les députés du Rassemblement national préparent déjà leur campagne pour les législatives
On sentait que les Français avaient la volonté de se mobiliser pour cette élection, notamment sur les environs de Saint-Avold, et ça a été le cas partout en France. Les Français sont allés massivement voter. Quand le peuple vote, le peuple gagne. Emmanuel Macron a dû en tirer les leçons. Il avait pris la responsabilité de s’engager dans cette campagne européenne, les Français l’ont sanctionné, il en a donc tiré des leçons.
De leur côté, ils préparent déjà leur campagne en vue d’une cohabitation.
Son N°3 - Vainqueurs aux européennes, les députés du Rassemblement national préparent déjà leur campagne pour les législatives
On est en train de monter un programme qu’on proposera aux Français, dans le cadre de ces législatives. Ça sera un programme de cohabitation, on ne pourra pas mettre en œuvre l’intégralité du programme du RN, car ça sera une cohabitation, mais nous allons proposer aux Français un programme avec des choses qu’on pourra faire, rapidement. On parlera de sécurité, de pouvoir d’achat, d’immigration, on abordera tous les sujets qui préoccupent vraiment les Français.
Même si les délais sont courts, les ambitions restent élevées. Alexandre Loubet, vice-président du groupe RN à l'Assemblée, compte bien rafler un maximum de sièges.
Son N°4 - Vainqueurs aux européennes, les députés du Rassemblement national préparent déjà leur campagne pour les législatives
Je m’attèle à la réalisation, depuis ce dimanche soir, de la campagne législative. Le Rassemblement national aura, évidemment, beaucoup de candidats partout en France. Notre objectif est d’avoir un maximum de député RN à l’Assemblée nationale, pour être majoritaire, donc, oui, nous ferons tout pour faire campagne, même si les délais sont courts, mais les Français peuvent compter sur notre détermination à l’emporter.
88 députés siégeaient à l'Assemblée avant la dissolution. Rendez-vous le 30 juin et le 7 juillet pour les deux tours des élections législatives.