Camille Hennard, la passion du chant


par Radio Mélodie
vendredi 21 juin 2024 à 10:02

Camille Hennard, la passion du chant

Ce vendredi 21 juin, c'est la fête de la musique. A cette occasion, on vous fait découvrir aujourd'hui le portrait d'une jeune chanteuse autodidacte  d'Alsace. Camille Hennard chante depuis toute petite. Originaire de Keskastel, elle suit un BUT information communication parcours publicité à Illkirch, près de Strasbourg. Elle pratique la danse depuis une quinzaine d’années et est aussi sapeur-pompier dans son village. Mais l’une de ses plus grandes passions, c’est le chant.

Son N°1 - Camille Hennard, la passion du chant

Camille Hennard vient d’une famille de musiciens. C’est son grand-père paternel qui lui a transmis sa passion pour le chant et pour la scène. Sa toute première scène :

J’avais 9 ans, c’était à une fête de village. Après la première "vraie scène" que j’ai faite, c’était au Casino des Faïenceries à Sarreguemines pour un concert jeunes talents. La scène où il y avait le plus de gens c’était au concours jeunes talents du Lions club à l’Hôtel de Ville de Sarreguemines.

Ce qu’elle aime, c’est l’adrénaline de chanter devant un public. 

J’adore être sur scène, j’ai souvent tendance à dire que la scène, c’est comme ma deuxième maison. C’est vraiment mon oxygène, j’en ai besoin. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de faire beaucoup de scènes. Si je pouvais en faire tous les jours, j’en ferais tous les jours. Je me sens complètement différente sur scène. Je sais que peu importe le public que j’ai en face de moi, je vais me lâcher. Si je chante une chanson douce, mélancolique etc, je vais grave m’imprégner des paroles, vivre et vraiment jouer l’histoire que la chanson raconte.

"C'est le monde où on me laisse tranquille"

À 20 ans, elle n’a jamais pris de cours de chant. Le groupe de rock Queen est celui qui a bercé son enfance et fait partie de ses plus grandes inspirations. Ce qu’elle aime dans cette passion, c’est la liberté qu’elle offre.

C’est un peu le monde où on me laisse tranquille. Où je fais ce que je veux, je chante ce que je veux, je fais la voix que je veux. Je chante que des chansons que j’aime. Je cherche un peu une échappatoire. C’est un peu là où je me retrouve avec moi-même.

Son rêve d’enfant ne l’a pas quitté, mais a quelques conditions. 

Évidemment, en vivre, ce serait vraiment bien. Maintenant, c’est vrai que c’est le monde du spectacle. C’est un monde qui peut aussi être un peu cruel. Moi, je chante pour me faire plaisir. J’ai envie que ça reste ma passion, je n'ai pas envie que ça soit un dégoût.

Au-delà de la voix, elle joue aussi du saxophone depuis ses 7 ans, du piano depuis quelques années et de la guitare en autodidacte. Mais c’est à 5 ans que tout a commencé avec la flûte à bec.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 1 jour 15 h 43 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 1 jour 17 h 37 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 1 jour 21 h 3 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 1 jour 21 h 50 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 1 h 21 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 1 h 22 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 1 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 1 h 10 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 1 h 23 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 23 h 5 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 23 h 7 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 23 h 9 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 23 h 11 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 23 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par