Forbach : Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes
Se battre contre l'extrême droite et les droits des salariés, les syndicats se sont mobilisés. Hier matin, plus d’une quarantaine de syndiqués sont venus manifester devant les prud’hommes pour défendre Christian Porta, un délégué syndical licencié injustement, selon eux, et pour manifester en même temps contre les partis de droite.
Christian Porta, délégué syndical et employé dans la boulangerie Neuhauser à Folschviller, a été licencié pour une raison injuste, selon les représentants syndicaux, qui étaient présents devant les prud’hommes en attendant le verdict de leur camarade. Régis Metzger est membre de la FSU Moselle.
Son N°1 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes
Il a été licencié parce que l’employeur l’accuse de harcèlement envers les dirigeants de l’entreprise. C’est quelqu’un qui s’est battu pour le droit des salariés, quelqu’un qui s’est battu pour des meilleures conditions de travail, et ça ne plaît pas à son patron. Il faut que dans l’entreprise, le dialogue social puisse exister. Il n’y a pas de raison qu’un employeur puisse se permettre de s’asseoir sur les droits.
Cette situation leur fait naître également une crainte envers les partis politiques de droite, s’ils venaient au pouvoir au terme des élections législatives. Guillaume Bruno est le responsable CGT de Forbach.
Son N°2 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes
Si demain, l’extrême droite venait au pouvoir, comment on va se défendre socialement ? La CGT appelle à haute voix à faire barrage à l’extrême droite.
Perte de pouvoir et de salaires au sein des entreprises, c’est ce que les syndicats redoutent en cas de victoire du Rassemblement National.
Son N°3 - Les syndicats se sont mobilisés contre l’extrême droite devant les prud’hommes
On a choisi ce moment-là pour en faire un moment d’alerte, à destination de l’ensemble des salariés. On veut les alerter sur les dangers qui les attendent en cas de victoire du RN.
Les syndicats appellent à faire barrage à la droite lors des élections législatives.