Législatives 2024 : le Rassemblement National en tête dans toutes les circonscriptions de Moselle-Est
Les résultats du premier tour des législatives anticipées de 2024 placent le Rassemblement National (RN) en position de force dans toutes les circonscriptions de Moselle-Est. Alexandre Loubet et Kevin Pfeffer, candidats du RN, ont pris une nette avance dans leurs circonscriptions respectives, promettant une dynamique forte pour leur parti dans la région.
Alexandre Loubet : une victoire décisive à Saint-Avold
Alexandre Loubet, candidat du Rassemblement National pour la circonscription de Saint-Avold, a récolté 53,33 % des voix, assurant ainsi une première place solide. Malgré la campagne intense, Loubet est resté engagé sur le terrain et continue à soutenir ses collègues du parti.
« Je n’ai pas quitté les dossiers malgré la campagne. Cette dernière semaine de campagne, je soutiendrai l’ensemble des candidats du Rassemblement National partout dans la Moselle. Mais aussi je serai aux côtés de Jordan Bardella, pour préparer ses débats, pour continuer à faire en sorte que l’on ait un maximum de députés du Rassemblement National partout en France parce qu’il y a un enjeu assez particulier dans cette élection : nous pouvons avoir une majorité absolue à l’Assemblée nationale. » — Alexandre Loubet
Kevin Pfeffer : en tête à Forbach
Kevin Pfeffer, autre figure du RN, a également pris la tête dans la circonscription de Forbach avec 50,90 % des voix. Pfeffer prévoit de passer la semaine prochaine sur le terrain, mobilisant les militants et préparant les prochaines étapes avec les leaders du parti.
« La semaine prochaine, je la passerai comme mon collègue Loubet et tous les militants de la circonscription sur le terrain en Moselle : à Sarreguemines, à Sarrebourg, à Metz. Le grand chelem est possible, 9 députés sur 9 du Rassemblement National en Moselle, c’est possible dimanche prochain. On va aussi bien sûr au siège du Rassemblement National préparer avec Jordan Bardella et Marine Le Pen cette potentielle accession à Matignon. On va aider Jordan Bardella à constituer un gouvernement, à préparer les projets de loi qui seront votés dès les premiers jours de notre action. » — Kevin Pfeffer
Autres résultats marquants du RN en Moselle-Est
Le RN ne se limite pas à Saint-Avold et Forbach. À Sarrebourg, c’est Océane Simon qui arrive en tête avec 42,68 % des voix. À Sarreguemines, Pascal Jenft domine ainsi avec 47,52 % des voix. Ces résultats confirment la montée en puissance du RN dans toute la région.
L'élan pris par le Rassemblement National dans ces circonscriptions laisse entrevoir une possible majorité absolue à l’Assemblée nationale, un objectif que le parti de Marine Le Pen et Jordan Bardella espère concrétiser au second tour.