La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives


par Lucas Michels
dimanche 30 juin 2024 à 22:40

La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives

Pour le premier tour des élections législatives, Pascal Jenft, du Rassemblement national, est sorti en tête avec 47.52% des voix, sur la circonscription de Sarreguemines, suivi par le député des Républicains, Vincent Seitlinger à 34.25% des voix.

Le député sortant, Vincent Seitlinger espère obtenir les voix des électeurs du Nouveau Front Populaire pour le second tour, mais mise aussi sur la proximité qu’il a avec le territoire de Sarreguemines.

Son N°1 - La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives

Je pense qu’une partie des électeurs de Lisa Lahore, ne voudront pas d’un députe RN. Et puis, je pense qu’il y a aussi la proximité qui joue, puisque je suis très attaché à ce territoire, monsieur Jenft l’est également, mais d’une façon différente, puisqu’il était conseiller régional pour le département des Vosges. Moi, j’ai toujours été implanté sur notre territoire, que ce soit en étant maire de Rohrbach-lès-Bitche, vice-président à la communauté de communes, et donc, je connais parfaitement bien nos communes et la situation de nos entreprises, et je pense que ça fait la différence.  

Pascal Jenft du Rassemblement National, compte lui aussi jouer sur la proximité avec les habitants du territoire pour faire face à son rival.

Son N°2 - La circonscription de Sarreguemines devra choisir entre Vincent Seitlinger et Pascal Jenft pour les législatives

Nous serons là pour les gens, nous serons là pour tout le monde, tous ceux qui nous ont voté, et même ceux qui ne nous ont pas votés, nous défendrons le pouvoir d’achat de nos concitoyens de la circonscription, nous travaillerons tous les sujets locaux, ils pourront compter sur nous pendant toute la mandature. Dès demain, nous allons aller à la rencontre des habitants de la circonscription, et essayer de les convaincre, un à un s’il le faut, mais le travail reprend demain.  

Les citoyens de la circonscription de Sarreguemines sont appelés aux urnes dimanche pour élire leur député.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Syndicats, lycéens et étudiants manifestent aujourd’hui à Metz : "La jeunesse se bat, les travailleurs doivent être à ses côtés"

il y a 10 h 27 min

Creutzwald : Solène Van Den Burg réalise son rêve en ouvrant son garage de "detailing" automobile

il y a 14 h 27 min

Des produits et cadeaux locaux dans les boutiques « Nos fermes en ville »

il y a 14 h 27 min

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 1 jour 4 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Valmont a remis un beau chèque à La ligue contre le cancer de Moselle

il y a 4 h 8 min

Flash InfoLa boutique éphémère Emmaüs revient aujourd’hui à Phalsbourg 

il y a 4 h 21 min

Flash InfoMichaël Weber est nommé président délégué et porte-parole du groupe socialiste au Sénat

il y a 4 h 22 min

Flash InfoUn homme est recherché en Sarre après un accident à bord d’une voiture volée en France

il y a 4 h 22 min

Flash InfoÀ Porcelette, un nouveau marché des producteurs locaux fait son apparition

il y a 12 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par