Marché, concerts, activités sportives : ce qui vous attend aux Estivales de Bitche


par Laura Vergne
jeudi 25 juillet 2024 à 06:05

Marché, concerts, activités sportives : ce qui vous attend aux Estivales de Bitche
Photo : Estivales 2022 - mairie de Bitche

Cette année, la fête autour du monde associatif se déroule sur le thème des Jeux Olympiques. Marché, concerts, activités sportives : Joël Oliger, adjoint à la mairie de Bitche au service animations, nous en parle.

Son N°1 - Marché, concerts, activités sportives : ce qui vous attend aux Estivales de Bitche

À Bitche, on a cette chance d’avoir un panel important d’associations

Les Estivales de Bitche accueillent cette année douze associations sportives et culturelles, précise Joël Oliger :  

On a l’association de la philatélie, on a la Shal qui est le centre historique, on a également l’association Cadre qui fera une grande exposition au niveau de la salle DAUM sur le thème du sport

Un marché artisanal diversifié

Tout au long du week-end, un marché artisanal rassemblera une quinzaine d’artisans et de commerçants.

Il y aura de tout, que ce soit de la restauration ou de l’habillage, ce qu’on trouve habituellement dans un marché artisanal

Une programmation musicale variée

Les Estivales offrent également une série de concerts pour tous les goûts. Le samedi 3 août au soir, un concert sur le thème des années 90 enflammera la scène. Dimanche, la musique pop-rock résonnera le soir, précédée d’une touche de blues l’après-midi. Joël Oliger nous réserve aussi une surprise.

Il y aura Passe-Partout sur scène sur la place de la Légion d’honneur à 15 heures. Il sera là en tant que musicien et viendra chanter sur scène.

En soirée, ce sont les musiciens de la Star Academy qui prendront le relais.

Des activités sportives pour tous

En parallèle des animations culturelles, de nombreuses activités sportives seront proposées au centre-ville et au parc du Stadtweiher.

On aura un mur d’escalade où les gens pourront s’initier à l’escalade, on aura du foot freestyle, du break dance, du mini-golf, et du karting

Un final en apothéose

Le week-end se terminera en beauté avec un spectacle de feu au parc du Stadtweiher à 22h30.

Ce sera de la jonglerie avec des balles de feu, des boules de feu, et il y aura un mini feu d’artifice

Les Estivales de Bitche, c’est gratuit et ouvert à tous. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 2 h 40 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 4 h 53 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 10 h 11 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 13 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 2 h 4 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 2 h 9 min

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 2 h 11 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 2 h 12 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 2 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par