De nombreux athlètes représentent la Moselle et le Bas-Rhin aux J.O


par Margot Benabbas
vendredi 26 juillet 2024 à 08:17

De nombreux athlètes représentent la Moselle et le Bas-Rhin aux J.O
Photo : Lisa Barbelin, Yann Schrub et Marie-Ange Rimlinger

Des athlètes de la région sont en lice aux Jeux Olympiques de Paris. La compétition est en cours depuis mercredi et parmi les athlètes en lice, on retrouve de nombreux représentants de la Moselle et du Bas-Rhin. Il y en a dans de nombreuses disciplines.

Des tireurs prometteurs 

Ça a commencé jeudi avec Lisa Barbelin, originaire du Saulnois. La jeune femme représente un espoir national de médaille en tir à l’arc en individuel et par équipe avec l’autre mosellane Caroline Lopez. Malgré un mauvais départ, celle qui vit à Ley compte bien se rattrapper dans les jours à venir et décrocher des médailles. 

Toujours en tir, on pourra apercevoir Lucas Kryzs. Le Meurthe-et-Mosellan licencié au club de Nitting près de Sarrebourg sera en lice dès dimanche en tir sportif à la carabine. Une autre tireuse, cette fois alsacienne, Océanne Muller participe à ses deuxièmes J.O. Elle est originaire de Brumath et licenciée à Haguenau.

Nos marcheurs et coureurs de talent 

Le 2 août, notre local Yann Schrub, licencié à Sarreguemines, participera au 10.000m au stade de France. Pour le 5000, la course se déroulera le 7 août.

Un autre talent à suivre, c’est Pauline Stey. La jeune femme de 22 ans qui vient d’à côté de Saverne marche à plus de 13km/h et sera en lice pour le 20km marche le 1er août.

C’est un relais qui pourrait attendre la coureuse forbachoise Marie-Ange Rimlinger. Elle sera remplaçante sur le 4x100m. Puisqu’on parle de Forbach, on peut également noter la participation de Pascal Schuler. Le président du club d’athlétisme de Forbach ne participe pas comme athlète mais comme responsable du stade d’échauffement.

Pour finir, on pense à notre coureur sarregueminois Michel Munsch dont on espère encore la qualification aux jeux paralympiques. 

D'autres locaux en compétition 

Parmi les autres Mosellans aux J.O, on peut citer plusieurs handballeuses qui évoluent à Metz et le coach Olivier Krumbholz mais aussi Vincent Gérard dans les buts du handball masculin. Il y a aussi Simon Delestre, qui vient de Solgne, en équitation. En tennis, il y a le Messin Ugo Humbert.

Du côté de Sarreguemines, Jamal Valizadeh évoluera dans l’équipe Olympique des Réfugiés en Lutte. En natation, vous pourrez soutenir Assia Touati. Celle qui vit aujourd’hui à Toulouse a grandi à Sarreguemines et participe au 4x200m nage libre. 

On aura aussi le footballeur Kiliann Sildillia passé par l’AS Montigny-lès-Metz, l’APM Metz et le centre de formation du FC Metz.

Chez les Alsaciens, on verra Sara Balzer, Strasbourgeoise numéro 1 mondiale en sabre. Il y aura aussi en tennis de table Charlotte Lutz, joueuse de Hochfelden. En gymnastique, Morgane Osyssek licenciée à Haguenau participe pour la première fois à des jeux olympiques. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 45 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 20 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 33 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 46 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 29 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 35 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 56 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 7 h 57 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 7 h 59 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 41 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 49 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par