Bliesbruck : Un air de Jeux Olympiques pour l'édition 2024 de Vita Romana
C’est l’événement de l’été au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim : Vita Romana revient ce week-end. Samedi et dimanche, un bond dans le passé à la découverte des empereurs romains, des légionnaires et des gladiateurs est prévu.
Son N°1 - Un air de Jeux Olympiques pour l'édition 2024 de Vita Romana
Plonger dans l’Antiquité dans le cadre historique du parc archéologique, c’est l’idée de Vita Romana. Un événement qui réunit des milliers de curieux chaque année. Pour l’édition 2024, la formule ne change pas. Bernard Simon est vice-président du Conseil Départemental de la Moselle en charge du tourisme.
Pour cette édition, il y aura 5 troupes de reconstitution romaines et gauloises qui vont s’installer dans le parc. Ces compagnies recréent fidèlement la vie de l’époque avec les camps de légionnaires et civiles. Ils seront répartis sur tout le site. Les troupes vous proposeront également des démonstrations de manœuvres militaires et de combats.
Ces troupes vous présenteront leur quotidien mais il y aura aussi plein de spectacles : des courses de char ou encore des déambulations musicales. Il y aura des activités pour les enfants…
Atelier de courses de chars, activités manuelles, chasse aux trésors, animations sportives, etc.
Et la nouveauté de l’année c’est un festival musical, les Nuits celtiques, qui prendront place samedi soir avec deux concerts. Il y aura High Octane puis Green Lads.
En pleins JO, la thématique de l’événement sera également sportive. Vous pourrez assister à des démonstrations sportives antiques. Tout ça c’est samedi de 10h à 23h et dimanche de 10h à 19h. Il y aura un village gourmand sur place et l’entrée est à 10€ en plein tarif et gratuite pour les moins de 12 ans.
A noter que si les Jeux Olympiques vous intéressent, tous les sites Passionnément Moselle proposent en ce moment des expositions dédiés sur le territoire mosellan.