Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines


par Lucas Michels
vendredi 16 août 2024 à 05:09

Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines

Les rues pavées du centre-ville de Sarreguemines s’animent les mardis et vendredis au rythme du marché. Des fruits, légumes, charcuterie et vêtements sont à retrouver chaque semaine. De quoi satisfaire les habitués et les touristes.

Son N°1 - Votre marché préféré : habitués et touristes au marché de Sarreguemines

Le soleil se reflète sur les étalages des maraîchers, et le public répond présent. Devant le stand du boucher, Patrick n’est pas reparti les mains vides.

J’ai pris des côtelettes d’agneau et de la saucisse, vu qu’ils ont prévu beau temps, ce sont des plats d’été. Il y a le poissonnier, avec le poisson frais, puis la boucherie et les primeurs avec les fruits et les légumes. On a tout à proximité, et on rencontre du monde.  

Le beau temps pousse à la consommation, surtout des produits estivaux, selon Marie-Laure, gérante de Primeur Muckli.

Quand il fait beau, on vend plus de fruits, la météo y est pour beaucoup. Les produits de saison sont les pêches, les abricots, nectarines, en légumes, il y a beaucoup de tomates, concombres, il y a aussi les melons, tout ce qu’on aime quand il fait chaud.

Un air de vacances

Soleil, fruits et déambulations sur les marchés font partie de l’ambiance des vacances selon Valentine et Charles venus tout droit du Nord-Pas-De-Calais.

L’ambiance et la ville font le charme de ce marché. On aime bien sortir le matin, on se dit « comme on est en vacances, on ne va pas rester à rien faire, on va aller voir un petit marché »

Pour Fred, c’est surtout le contact avec les maraîchers qui attire l’acheteur.

Ils vont nous conseiller. Ils vont nous dire exactement ce que c’est comme produit, si c’est local, d’où il vient, c’est ça qui est bien.

Et très souvent, la discussion s’égare un peu, Gilles ZILIOX est associé à la boucherie Zielinger.

On parle surtout de la pluie et du beau temps, mais tous les sujets sont abordés, là, maintenant ça va être bientôt le sujet de la rentrée. À chaque période, il y a un autre sujet de discussion.

Pour faire ses courses ou simplement se promener devant les producteurs locaux, le marché de Sarreguemines se présente comme une sortie estivale à ne pas manquer.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 9 h 45 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 10 h 20 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 10 h 34 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 9 h 46 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 10 h 29 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 9 h 36 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 9 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 8 h 55 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 8 h 57 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 8 h 58 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 8 h 59 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 23 h 42 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 23 h 50 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 23 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par