L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller


par Lucas Michels
lundi 19 août 2024 à 05:56

L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller

Le drapeau, les musiques et les véhicules américains, tous les éléments sont réunis pour se croire réellement en plein cœur du Texas. Organisé par l’association American Car Show, plus d’une centaine de voitures, motos et camions U.S. ont envahi le parking de la mairie de Woustviller, ce dimanche.

Son N°1 - L’American Car Show : lorsque les Etats-Unis s’invitent à Woustviller

Le son rocailleux des moteurs V8 américains résonne à travers toute la commune. Véhicules récents, anciens, et de toutes marques se garent afin d’être admirés par les petits comme les grands. Barbara est venue avec son amie Fanny. 

-Ça fait du bien, ça change.

-C’est comme un rêve, de voir des voitures qu’on ne peut pas se permettre de se payer.

Lucas et Nathan ont 17 ans et font du repérage pour leur première voiture. 

-Moi je veux une Dodge Challenger.

-Moi je veux une Mustang. Camion, motos, tout ce qui est américain, on aime bien. On aime les bruits des moteurs.

Les carrosseries américaines plaisent à Christophe et à tout le public.

Le design est cool, ça change, c’est le style américain. Il n’y a pas beaucoup de rassemblements comme celui-ci dans la région, alors on en a profité pour venir.

Devant une Ford Mustang GT de 2015, nous avons rencontré Silvano et sa famille, qui se sont offert ce petit morceau d’Amérique il y a 2 ans. 

Quand j’entends le son du moteur V8, j’ai la chair de poule, c’est impressionnant. On en a toujours rêvé, tous les trois on aime les mustangs, et le rêve s’est réalisé, elle est là. Ça, je l’avais dans les tripes et on en a pleuré, on n’y croyait pas, on se pince encore aujourd’hui.  

Chapeau de cowboy chevillé à la tête, Patrick s’est, lui aussi, offert une Mustang, parce qu’il est passionné de la culture américaine. 

Le plaisir d’une américaine, c’est déjà le moteur en lui-même, elles ont un bruit particulier. J’ai toujours aimé les américaines, de par mon âge, parce que je suis de la génération des années 1980, donc, les films et les séries U.S, j’ai toujours un peu baigné là-dedans. 

De la country, des Pin-ups, et pom-pom girls ont complété ce show à l’américaine.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 44 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 19 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 33 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 45 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 28 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 35 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 56 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 7 h 57 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 41 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 49 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par