Les Naboriens ont rendez-vous avec le rock ce week-end
Le premier festival Nabor Rock posera les guitares et les batteries, au centre-ville de Saint-Avold, ce samedi. Organisé par l’association Happyzic, le président, Jean-Marc Blaise nous raconte comment ce festival est né.
Son N°1 - Les Naboriens ont rendez-vous avec le rock ce week-end
Le Nabor Rock a été initié, en collaboration avec mon association et le Side One café, à Saint-Avold. On s’est dit qu’on allait créer un festival dans la rue. On a voulu regrouper des groupes de la région, et avoir surtout des groupes de composition, mais également avec un peu de reprises, pour plaire à tout le monde, mais en restant dans le son rock.
Au total, 5 groupes locaux défileront sur la scène pour interpréter des sons légendaires, et leurs propres compositions, jusqu’à 23h.
Son N°2 - Les Naboriens ont rendez-vous avec le rock ce week-end
Il y aura les Melting Potes, qui font essentiellement de la reprise pop-rock, rock, hard rock. Ensuite, il y aura Peafonk Family, c’est du funk, rock. Après, on a Soldout 1205, qui est un groupe de la région de Forbach, qui débutera à 17h30. On est sur du rock orienté vers le métal, mais pas trash, c’est un peu comme du Metallica. En quatrième position, on a Bombtracks, sachant que c’est un groupe qui est récemment passé au Hellfest. Pour terminer, de 21h30 jusqu’à 23 heures, nous aurons un groupe, The Fall Of Prometheus, on sera dans le metal un peu plus dur, c'est que des compositions.
Rendez-vous, rue des Tanneurs, à Saint-Avold. L’événement est gratuit.